by composite » Sun Feb 17, 2019 12:16 pm
Bonjour Jean Pierre, Francis, Tony.
Voici en effet un projet intéressant et où la description précise du fonctionnement, de la conception, permettent de se faire une opinion claire. Cela fait longtemps que je cherche un préampli simple et à la hauteur de mon ampli 845 actuellement attaqué en direct, ou presque, par la source. Le "presque" s'explique par la présence d'un transformateur ligne 600/600 Ohm de qualité moyenne entre la source et l'ampli. Le DAC émet un signal symétrique (sortie XLR) voisin de 2 Volts par branche, comme bon nombre de ses concurrents. Le transfo ligne "réunit" les signaux en opposition de phase pour délivrer un signal asymétrique au secondaire.
Les montages proposés par Jean Pierre et Tony correspondraient à ma quête à condition de modifier le câblage au primaire du transformateur LL1689 en version PP telle que décrite dans l'image jointe.
Reprenant ton propos Francis :"En connectant le transfo en rapport 9:1 tu arrangeras pas mal de choses.. etc." La question est: on garde t'on le rapport 9:1 en PP pour le mêmes raisons que dans la version SE? Car tout change, le fonctionnement, la charge au primaire etc.
je suis curieux de connaitre votre avis sur le rendu d'un PP dans ce préampli à transfo selon vos éventuelles expériences passées.
Amicalement
Alain
- Attachments
-
LL1689 extrait.pdf
- (30.01 KiB) Downloaded 25 times