bonjour,
je viens vers vous concernant votre avis sur l'achat d'un filtre secteur acheté en magasin, ou mieux vaut le faire maison.
pour faire un petit historique, j'ai depuis 4 ans migré vers le monde Hifi / Home cinema avec l'acquisition d'une paire de Dali Rubicon LCR,et leur modèle Vokal comme centrale, tout ca géré par un Onkyo RZ900 alimenté par différente source ( HTPC (avec DAC intégré pour la musique) / Console / Raspberry / Box internet / et bientot DAC externe / ... )
En gros, plein d'équipement qui doivent se dire merde aux autres.
j'ai fais un petit diagramme pour mieux me faire comprendre, et non ce n'est pas une centrale, juste que j'ai pas de pièce dédié pour chaque usage, et j'aime autant le cinema à la musique (mis à part la box internet )
sur le diagramme, il y'a tout les équipements présents sur la prise élec, ou branché sur celle qui suit ( en série depuis le disjoncteur) avec toutes les interconnections réalisés.
Bon, pour en venir au but de sujet, lorsque ma femme utilise sa table induction, ma TV se rafraichi, comme si je changeais de source, et peut parfois me couper le son brièvement.
précédemment j'avais mon frigo qui me coupait le son lorsqu'il s’éteignait ou s'allumait, j'ai fait remplacer le thermostat ( et auparavant intercaler un parasurtenseur sur sa prise direct) et depuis plus rien ( remplacement du thermostat a eu de meilleur résultat que le parasurtenseur ).
Donc, mon soucis vient de cette satané table induction lors de sa mis en service qui doit m'envoyer un bon courant bien degueu.
concernant le réseau électrique, le tableau a été refait par mes soins et les prises elecs de la maison sont branchés sur un différentiel indépendant, puis sur barrette en provenance du compteur/disjoncteur EDF, le disjoncteur concerné n'alimente que 4 prises du salon ou se trouve mon matos.
ma question est la suivante :
Le modèle Furman EI-10 est il satisfaisant dans mon cas ? ( si oui, les équipements à privilégier à brancher sont amplis / TV / DAc / HTPC ? )
ou il me faut obligatoirement un fait maison, avec un traitement pour chaque unité ?
PS : j'ai acheté le livre de M Ibre, malheureusement je l'ai commencé ( en le reprenant à chaque vacances) mais sans être parvenu à atteindre la partie filtrage.
Ps2 : je pense changer mon ampli intégré, contre un séparé ( préamp + ampli )
Vous remerciant.