Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 1er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

Bien entendu - Pour une deuxième édition...

Le <a href="http://www.elektor.fr/bienentendu" target=_blank><U>livre</U></a> de Francis Ibre

Postby scarff » Wed May 30, 2007 12:00 am

Bonsoir Mr Francis Brooke,

Houla, ça commence a chauffer içi...

Avant toute chose, je tiens a préciser que je ne suis le "suppôt" de personne. Je penses même que mon intervention ne plaira pas forcement a Francis Ibre (mais tant pis, j'ai horreur de la jalousie et de la vanité).

Mon intervention est celle d'un simple lecteur "audiophile" a la recherche d'un ouvrage permettant a toute personne de mieux appréhender les systémes de reproduction sonore et leur intégration dans le milieu domestique.
Et je penses avoir trouvé cet ouvrage (MERCI Francis.I).

Je n'ai certes pas vos compétences techniques dans le domaine Mr Brooke, mais je comprends quand une explication a une question m'est donnée de façon claire, précise et détaillée.

Toutes les questions qui ont été posées par les différents intervenants, ont amenés des réponses de cette qualité de la part de Francis Ibre. Et il me semble que les votres n'ont pas dérogés a la régle, non ?

Je viens de relire les 6 pages de ce post et je n'arrives toujours pas a comprendre le but de vos interventions Mr Brooke, ainsi que la persévérance avec laquelle vous vous employez a vouloir a tout prix démontrer que le livre de F.Ibre serai truffé d'erreurs ?

Quelles sont vos intentions et le but de vos interventions Mr Brooke ?

Vous vous sortiriez grandi en arrêtant vos critiques, et a reconnaître que votre façon de "faire et pensée n'est pas l'unique" dans le domaine.
Le but de chacun, n'est-il pas de trouver son chemin et sa vérité propre (dans l'audio comme dans la vie) ?
La mienne, n'est pas forcément la votre, l'important est d'en être conscient.

Puisque que la vérité vous tiens tant a coeur, pourquoi ne publieriez-vous pas votre philosophie dans le domaine que vous semblez maîtriser parfaitement? (Votre vérité "bien entendu").

Puisque vous semblez aimer les citations, en voiçi une que vous apprécirez me semble t'il;

<<< Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion;>>>

En agissant comme vous le faites Mr Brooke, vous êtes en train de perdre la votre.

Très cordialement.
SCARFF.
Eric. S
scarff

Postby claudem4 » Wed May 30, 2007 12:00 am

bonsoir éric

euh...pas mieux !!!!!
claudem4

Postby francisbr » Wed May 30, 2007 12:00 am

Bonjour Eric,

Quelles sont vos intentions et le but de vos interventions Mr Brooke ?

Dans le premier message de ce sujet, j'écrivais :
"J'apprécie la démarche de Francis Ibre, en particulier l'importance de l'intention dans la définition d'un système.
Toutefois "Bien entendu" contient un certain nombre d'imprécisions qu'il me semble souhaitable de corriger."

Autrement dit, je trouve l'approche de Francis Ibre originale et pertinente.
Et c'est parce que je trouve cette démarche intéressante que je trouve dommage de lire quelques inexactitudes.

Le titre du sujet n'est pas : "Le livre de Francis Ibre est nul" mais est "Pour une deuxième édition..."

En effet, mon souhait est que certaines remarques de fond ou de forme puissent être prises en compte dans une deuxième édition car le livre de Francis Ibre mérite, de mon point de vue, d'être exemplaire non seulement sur la démarche mais également sous l'aspect scientifique.

Le but de chacun, n'est-il pas de trouver son chemin et sa vérité propre ? La mienne, n'est pas forcément la votre, l'important est d'en être conscient.
Nous sommes d'accord.
C'est exactement ce que j'ai écris plus haut, page 3, dans le message posté le 15/10/2006 à 15:01:57

Cordialement.

Francis Brooke

francisbr

bonjour

si dans le bouquin ,je pense qu'il y est des erreurs ,je vais en faire part a l'auteur pour lui demander des précisions ,jusque la ça va !
mais reprendre systématiquement chaque formules? d'aprés ce que je lis cela
ne doit représenter de l'interêt ...que pour toi !
et cela a plutôt tendance a discréditer l'auteur
on se dit il n'a pas été au fond des choses ou il a atteint le principe de peter (pas trés constructif)

et encore si cela ne s'appliqué qu'a ce bouquin,mais aussi aux articles de r. bassi et G preyale cela est devenu une manie !
il fau proposer ses services en tant que correcteur

bon dimanche

claudem4

Postby scarff » Wed May 30, 2007 12:00 am

Bonjour claude,

euh...pas mieux !!!!!

Non je dec...e

Je pense que nos interventions ne plaisent pas a Francis.I, et je le comprends.
Sa nature nest pas d'être aussi impulsif et vindicatif que nous.
Par respect et afin d'éviter toutes polémiques, je te propose que l'on en reste là sur les remarques de Mr Brooke.
Qu'en penses-tu ?

Amicalement,
Eric.'
scarff

bonsoir éric

oui tu as raison !
d'autant que ta verité ,la mienne ,celle de francis ibre ,gilbert preyale,rinaldo bassi (et de bien d'autres sûrement)n'est pas celle de ce monsieur
qui détient la Vérité
heureux homme celui qui ne se trompe jamais !
et a choisir ,je préfére un type qui en sait beaucoup moins , qui impose ses idées sans forcer

a bientôt
claudem4

Postby guyram » Wed May 30, 2007 12:00 am

Bonjour Francis,
J’ai lu une partie en diagonale quand cela commençait à vous attaquer… Vraiment un sujet peu engageant.

Je suis tout à fait d’accord pour une deuxième édition, vraiment la première était un brouillon mais sur le net les enchères sont extravagantes et je ne peux pas me permettre de mettre 1000 Euros pour obtenir ce bijou qui est un livre de chevet et même un bréviaire pour certains !!!!!!!!!!!
Quand il était à un prix à mon avis dérisoire, vu la somme d’expériences, il y a des personnes qui se posaient la question du prix élevé du livre. Ceux là ne devaient sans doute pas savoir que le rédacteur est vraiment peu rémunéré et que le temps qu’il ait passé à rédiger et à mettre à plat toutes ses expériences valent plus que tout l’or du monde.
Je n’ai jamais vu un livre où le service après vente est exceptionnel… Nous posons une question et par enchantement une réponse arrive avec toujours une foule de détails. Moi aussi je lui pose des questions mais je crois qu’un jour nous nous mettons tous d’accord pour se fâcher avec lui !!! Ainsi devant le temps énorme de la journée où il s’ennuira et pensera à l’ingratitude des enfants du web, il aura le temps de nous pondre avec des grosses sueurs le deuxième tome tant attendu. Si francis attrappe des crampes sur son clavier nous nous cotisons pour lui acheter un logiciel de reconnaissance de la voix. Notre patience a des limites…

Francis bon courage et mille fois merci pour votre livre sublime. Je serai très content pour vous quand la première édition sera épuisée.

En apparté quand Francis vous conseille un AOP (ampli-opérationnel) comme le BB 2604, je peux vous dire qu’il a dû en écouter des AOP double. Pour ma part avec l’aide d’un ami Charles facteur d’orgue (une oreille d’or : quand je fais une erreur de manipulation, Charles écoute en aveugle, il me dit : « il y a quelque chose qui me chagrine », bref je me suis planté dans ma manip et je l’ai induit en erreur…), nous avons aussi écouté des AOP. Nous ne nous communiquons pas nos conclusions de nos écoutes pendant la séance.
Notre conclusion a été identique grâce aussi au Yamaha D2040 : en filtrage numérique nous avons étudié ces AOP doubles en passe-bas 360Hz, passe-haut 360Hz et,10 et 11 et 12 et 14kHz. En large bande il enterre tous les autres. Depuis 3 ans nous n’avons plus fait d’essais.

Nous n’avons aucune expérience sur des AOP simples.

Au plaisir.

Guy

guyram

Postby francis ibre » Wed May 30, 2007 12:00 am

Bonjour Claude,

un désaccord ne doit pas prendre l'apparence d'un conflit.

La confrontation des opinions est riche d'enseignements pour les lecteurs, mais je ne crois pas que les sautes d'humeur les intéressent.

Et puis, répondre à un jugement par un autre jugement, c'est finalement donner de la légitimité à cette arme.
Je ne souhaite pas qu'on utilise des armes sur ce forum.

Aussi je m'efforcerai à l'avenir de rester très courtois, et je tiens à ce que tous fassent de même.

Merci Claude, je sais que tu comprends.
A+
Francis
La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
Essayons d'appréhender objectivement nos perceptions subjectives
viewtopic.php?f=156010&t=161328
francis ibre

bonjour francis br

"le filtre de francis ibre est a éviter"
même si cela est vrai
pas trés s sympa ,comme façon de de le dire
surtout pour un type de ta "condition" ,et qui s'acharne a chercher des poux dans la tête de personnes connaissant leurs sujets !
un ego surdimensionné?

je vais porter un jugement a ton égard ...
excellent niveau en technique,ouverture d'esprit ?????
tolérance +humilité+remise en question quasi inexistante
en gros un casse bonbons de premiere qui doit être aussi chiant a vivre ! qu'a lire

sur ce je me casse !

claudem4

Postby francis ibre » Wed May 30, 2007 12:00 am

Suite...
Attachments
fr_11113573745371.jpg
fr_11113573745371.jpg (130.11 KiB) Viewed 1697 times
La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
Essayons d'appréhender objectivement nos perceptions subjectives
viewtopic.php?f=156010&t=161328
francis ibre

PreviousNext

Return to Bien Entendu - itinéraire d'un audiophile