Bonjour Jean-Marc,
jean-marc plantefève wrote:!? BTL = 2 sorties bridgés. Ce qui permet une basse tension asymétrique (une batterie par ex.). L'impossible, serait de "surbridger" deux BTL, comme ceux du TA2020.
J'avais écrit : "de toutes les façons, le Tripath2020 est en BTL nativement ( les sorties "masse" ne sont pas communes ). Il est donc impossible de le "bridger" sous peine de destruction ! " .
Je suis fâché avec la langue anglaise ; c'était donc mon interprétation, de ce que écrit Jan, dans son PDF :
" Important: the output is bridged, so each speaker should
connect to its own respective plus and minus. The minus is NOT ground and negative is
NOT common for the two channels and NOT common to the power supply minus/ground . "
jean-marc plantefève wrote:cette page ne propose pas le déport du LM1084 en amélioration comme tu sembles le penser. D'ailleurs, les figures 12 et 13 de ce document TI suggère plutôt la proximité du régulateur à la charge (ici le TA2020). Insérer un filtrage 2R-10000µ, c'est conduire à une gigue de l'alimentation du Tripath, dommage alors qu'il y a normalement régulation.
J'ai relu le passage (avec les figures 12 et 13) de la doc. du Régulateur 1084 . Il s'agit d'une recommandation (avec R1 au plus près de la patte de sortie) . Il faut prémunir le régulateur, d'une addition de cette R1 avec Rt1 ( la résistance de la liaison vers la charge ) .
Dans mon cas Rt1 vaudra 2ohms, J'aurais ensuite une capa. réservoir de 10000µf . Et puis, le Tripath avec ses condo .
Je réfléchis ! ...
Cordialement
Franck
_