Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 1er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

rfid longue distance (1-2 m)

Postby jf pion » Fri May 22, 2009 12:00 am

bonjour,

afin d'éviter une mésaventure fréquente (passage de document/porte feuille.....à la machine à laver ), j'aimerais mettre un système de détection genre antivol de magasin sur mon panier à linge (l'idée est de réutiliser des étiquettes antivol 8.2Mhz et de les mettre dans les trucs qui ne doivent pas passer à la machine)

je n'arrive pas à trouver un montage adéquat

quelqu'un aurait il une idée ?

distance de détection sensiblement 1m, le tag pourrait aussi etre un circuit LC accordé mais pourquoi réinventer ce qui existe

j'avais pensé aussi à un système RIFD mais en stand alone et avec seulement l'indication, il y a ou il n'y a pas de tag (pas encore au point de faire de la lingerie automatique , mais tous les montages que j'ai trouvé fonctionnent à très faible distance (particulièrement celui du numéro de juillet aout 2008 qui m'aurait bien plus sinon )

merci à tous
jf pion

Return to RFID (09-2006)