He oui...holà. . J'aurais pu referencer beaucoup plus de modèles, j'ai pas tout recensé, j'avoue n'avoir citer que ceux qui retiennent mon attention... et dans ma gamme de prix .... Et de loin.. N'oublie pas, je suis un novice.
j'évoque principalement les prods chinoise a part genalex, kr et eml... Désolé pour les EH, JJ, FMusic, sophiaE......
Mais ca peut être completé par nos joyeux compères...
Je ne cite volontairement pas la ribambelle de sites les plus connus (souvent només sur le forum et il y en a beaucoup ) certe, sérieux et reconnus , tout simplement parce que j'y ai vu tres souvent des tarifs.... Straaaaa.. to. sphér. iques...hic ! .... Sbouuuum ! On s'envole.
Le double, voir plus du triple des meilleurs prix trouvés ci dessous .
Et comme mon expérience avec l'un d'entre eux s'est extrêmement bien passé.....
(je développerai si nécessaire)
Bon.... Quand même, Ca se décante en douceur (merci Francis) , après avoir écarté les psvane cossor et autres "faux-vrai" nouveau modèles, nuisibles a mon portefeuille.
Je considère également le shuguang 300B-Z désormais "cloné" en 300B-T mais mieux placé que ce dernier.
Afin de faciliter les recherches, parfois bien laborieuses, des collègues qui seraient a la recherche, comme moi, des meilleurs tarifs sur la gamme des 300 B, je joint une petite liste bien pratique qui pourrait nous faire gagner du temps.
Je me suis arrêté a des tarifs "resonnables"
Donc pas de Psvane acme a + de 1000$ etc..
Classement par prix (paire) frais de port inclus.(site.com)j'ai évidemment mis les prix les plus bas mais tous ons des produits identiques.
107€ Psvane hifi série 300B (hifipartstore)
115€ Shuguang 300B-98 (diyaudiotube)
145€ Psvane 300B-N (psvane audio)
196€ Shuguang 300B-Z (psvaneaudio)
Quasi identique au 300B-T selon Francis
197€ Genalex PX300B (vivatube, Vacuum tubevalues, audiotubetech)
402€ Shuguang WE300B (psvane audio)
Quasi identique au psvane WE300B selon Francis.
488€ ShuGuang WE300B Plus (psvane audio)
583€ émission Lab 300B (JACMUSIC revendeur eml)
638€ KR 300B (shop.best300b.com)
(se dit revendeur KR)
J'espère que cela pourra servir et que nous pourrons échanger nos impressions sur la fiabilité de ces sites et sur les différents modèles proposés.voir agrandir et compléter la liste qui est très loin d'être complète. (merci les gars.. Et les filles)
Les spécification techniques afférent a chaque modèle pourront être discuté par nos experts.... ... Ca me donnera des leçons instructive.. Hé. Hé !

A titre indicatif je suis déjà passé par le site diyodiautube avec négociation par mail
Ca s'est très bien passé (shuguang CV181-T x2 et WE6SL7 plus : 177€fdp inclus.
On peut parfois négocier les prix (ils fournissent aussi en gros) ca peut être intéressant...... Des grosses commandes... Bien placés ! Enfin un peu groupé quoi, a voir.
Ils sont tres proche en tarifs avec psvaneaudio qui fait cependant un peu mieux (d'ou ma liste) mais les negos sont possibles, et ce sont de loin les 2 sites les mieux placés que j'ai pu trouver...(pour psvane et shuguang)
Pour mes 300B, Avec un peu de recul
Je peux mettre un peu plus,(500€) si le gain est réel et substanciel... Je changerai pas tout les 4 matins... Et puis c'est pour durer.
En revanche, si je peux avoir un bon "jeux", voir un très bon, pour, par exemple
200/300€ avec une différence infime au niveau du rendu sonore global
Alors c'est ce vers quoi je tend,... Un top qualité /prix, et pas.. le meilleur a tout prix.
Enfin, après contact chez JACMUSIC, il est possible d'éviter la tva si on a une société...... J'ai une société.... On passerai donc de 583€ a 499€(8€paypal inclus) ou 491€ par virement ...
Comparativement aux modèles ci-dessus cités, comment se comporte le Émission lab 300B ? Parce que ca sent bon ca !
Bon, je vais enfin m'arrêter là.
Merci pour votre retour sur.. toussa.. Toussa...
Et Francis, dit moi ce que tu en pense. (pour le EML aussi).
Excellente soirée a tous.
Luc.