J'ouvre un second post consacré au filtre secteur ( celui dédié a l'alimentation secteur étant devenu trop long a ouvrir pour moi.......
Je viens donc de terminer mon filtre (grandement.... même totalement inspiré de celui de Francis), profitant de quelques jours de congés.
Ce boîtier filtre est équipé de 6 prises type Schuko filtrées (LP, Préamp, Drive, Dac, Tuner et Ampli casque).
3 filtres FN 9675 3A sont consacrés au Préamp, Drive et Dac.
3 filtres FN 680 1A sont consacrés a la platine LP, au Tuner et Amp casque.
En aval de chacun des filtres ( exception faite de la platine lp )est monté un condensateur a papier huilé 0.22µF / 1000V.
En tête dalimentation des 6 filtres est monté un condensateur a papier huilé 1µF / 630V.
Pour éviter les "clocs" a la mise sous tension, j'ai installer en parallèle sur l'inter bipolaire 16A des antiparasites (0.1µF - 50 Ohms).
L'inter de mise en service étant sur le coté du boîtier (non visible) j'ai mis une led en façade du boîtier afin de savoir si les PC étaient alimentées ou non.
Chaque PC est protégée par un fusible (en façade du boîtier).
Le tout est câblé en souple H07RN de 6mm2 (pour l'alim générale)
et 2.5 mm2 pour le reste.
Je viens de faire un essai a vide, afin de savoir si tout était ok..... Apparemment c'est bon......
Il ne me reste plus qua brancher les équipements dessus, et écouter ce que cela apporte au système.
Quelques photos du bazar ....
A bientôt, pour les premières impressions.....
Eric.'