J'ai lu l'article ............ tout se passe dans le cerveau . Ils n'ont pas trouver le récepteur qui percoit ces hautes fréquences ............. la conductivité des os ne rentre pas en ligne de compte ; "
This modulatory interaction between inside and outside the classical auditory receptive range is noteworthy. However, we cannot conclude that the neural mechanisms incorporating ultrasound hearing, including the bone-conducting auditory pathway, are the system responsible for the hypersonic effect, which involves the brain stem and thalamus. These regions showed decreased activity compared with the baseline when HCS was presented and thus may not belong to the conventional auditory perception system. Therefore participation of nonauditory sensory systems such as somatosensory perception also needs to be considered in further investigations." .... l'expérimentation consistait à faire entendre à des personnes volontaires de la musique qui contenait beaucoup de ultra haute fréquences , en séparant le spectre en deux , les hautes fr ( 26kz et + ) et les normales sur deux HP et ampli différents et regardait l'activité du cerveau . Lorsqu'il mettait seulement les hautes , les personnes n'entendait rien et l'activité du cerveau était minimal , c'est seulement quand les deux parties était jouées ( l'activité du cerveau au maximum , avec onde alpha ) que l'effet ce faisait ressentir .... un meilleur plaisir d'écoute .
La perception auditive c'est comme la perception visuel ............ "c'est une vue de l'esprit" , c'est pour lui la finalité de la perception . et l'esprit c'est notre noyau ( si on peut dire ) notre moi intérieur ou la petite voie en nous . La seule chose de vraiment vivant en nous , le corps n'est qu'une enveloppe qu'on prend pour évoluer vers l'autoconscience ( renaître de nouveau ) ............ je vais en perdre une couple !

mais il faut ce qu'il faut ! .......... biensur l'information peut s'arrêter surtout au cerveau ( l'intellect ) si l'esprit dort mais même là il y a une partie inconciente qui va jusqu'a l'esprit ou l'äme ( +ou- ) ..... on a qu'à pensé a ce qui se passe quand on est touché par quelque chose , c'est lui qui vibre .
L'explication que j'avais donné tient toujours ...... la preuve , dans l'article il parle de l'onde Alpha , mais cette onde Alpha c'est le corps astral qui la génère , le tout est pour que l'esprit ai une information plus complète de ce qu'il percoit . Et encore là , la musique produit un effet différent pour chacun de nous , selon son propre background ou maturité intérieur ! ...... c'est comme pour les tableaux , certain préfère celui-ci ou celui-là , chacun à sa propre perception de ce que c'est la beauté .
Espérons que ça soit utile pour quelques uns d'entre vous !
Wagner ..... La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots