Bonjour, depuis plusieurs années, je vous consulte régulièrement, pas forcement pour chercher des info mais simplement faire de la lecture.
aujourd’hui hui, je franchis le pas et vous rejoins. alors, bonjour a tous.
donc Alain, 48 piges, a Taiwan depuis 10 ans.
particularité: connais pas grand chose en Electronique et ça a tendance a exploser a chaque fois mais je désespère pas.
en 2000, j ai voulus faire le 845SE de la revue " led" et j'avais acheter quelque composant, les transfo entre autre puis, quand j'ai déménager pour Taiwan, j'ai tout revendu
donc, jamais réaliser, mais......toujours cette envie d avoir des mono 845 ne m'a jamais quitte.
je possède depuis très longtemps un ampli Jadis DA5 et un pre DPL2, j'en suis très contant malgré les petit truc ici et la. cette ensemble est très agréable a l'écoute.
pour le reste, drive audiomeca MEPHISTO II, dac audiomeca enkianthus, enceinte jensen 38cm supravox , 215 rtf 64 dans une charge clos sphérique sans filtrage, en large bande, la forme de la sphère coupe naturellement vers 110hz et tweeter fostex FT17 H couper a 10k en 6db.
les amplis, mcintosh MC50 sur les tweeter, le jadis sur les 21 et un dyi transistor de 30w sur les 38 avec filtrage actif a 275hrz,
mais revenons a nos mouton, je voulais faire l'ampli de la revue led 161-162-163 mais finalement, je veux plutôt partir sur le schéma de Atarashi. pourquoi !!!! je ne sais pas, mon intérieur me dit de faire celui ci.
j'ai commencer a chercher les différents composant et en cherchant le condo d'isolement, je me suis trouve face a un problème. je n arrive pas a trouve ce condo de 4uf / 3000v, et un autre problème, celui du transfo de sortie. j'ai regarder sur beaucoup de schéma et aucun n'a ce condo, malgré que je comprenne sont utilité, je pense le supprime ainsi que la self de 20H/ 100mA. et mettre un transfo de sortie de 7k au lieu de 3.5k. mais dans ce cas, je ne sais pas si je doit toujours mettre la sortie du primaire a la masse et si je garde le branchement de la sortie 8ohms a la sortie du primaire. ( joint photo).
ensuit, aux niveau des alims, je vais garder celle prévu par Atarashi sauf avis contraire ( ben oui, il y a des progrès dans les connaissance) mais par contre, pour le chauffage des différente lampes, je voudrais revoir ça. je pense prendre le schéma de led pour les 845, pour les autres, pas encore regarder mais si vous avez des bonnes alim de chauffe........
pour le moment j ai trouve
GEC Z 729 ( wowww très très cher ce tube, plus chère que les 845)
EL34 svetlana ( pas de logo "C")
845 Shuguang we.
transfo de sortie torique, ( j'ai vue que c’était pas mal et très abordable) j'avais trouve des Tango FW 150-10 sr mais vue que je pense prendre du 7k alors je ne les prend pas, de tout facon, ils sont a plus de 2000 euro la paire.
lien du transfo torique. https://sklep.toroidy.pl/en_US/p/-TTG-G ... M70-SE/613
voila, je pense qu en votre compagnie, je vais faire mon premier ampli qui explosera pas.
un grand merci d'avance a vous tous.
PS: je cherche comment mettre les photos et vous les poste.