Bonjour Guillaume ,
" J'ai une paire de Cabasses Dinghy 221 (il y a un seul gros HP dessus). Est ce que ca pourrait aller avec le jolida et une thorens? " Pourquoi pas... tout -ou presque- peut "aller" avec tout... Tes 221 ont cependant une sensibilité de 98dB ( d'après ce que j'ai lu ) très élevée ; et pourraient se contenter de 15/20W au lieu de 70.
Ca marchera bien sur, le surplus de puissance disponible n'étant pas un problème pour une utilisation normale.
Le petit cone central de ces HP leur donne une extension vers l'aigu , sans aller aussi haut qu'un vrai tweeter , ce qui supprime le filtre séparateur dans l'enceinte. Ca peut plaire.
TD 160 ou TD 145 MkII : les deux peuvent convenir bien sur. Mais c'est aussi de la qualité de la cellule de lecture et de son réglage correct sur le bras que va dépendre le résultat final. En n'oubliant
pas le préampli qui suit. ( je veux bien croire que celui qui t'est proposé ne soit pas fameux ! Pas de miracle en l'occurrence, et il ne faut pas hésiter à investir plus, sinon à quoi bon mettre un
bon ampli à tubes derrière...

) Faute d'expérience perso, je n'ai hélas pas de préconisation précise à te soumettre sur tel ou tel modèle. Désolé...
Et nous n'avons pas encore parlé des cables de modulation et HP ! Qu'il est long le chemin pour un résultat qui plaira....c'est tout le charme de la chose...
Jean-Michel