d'après le site cardas, le modèle "Clear beyond" présente une capacité parasite de 446 pF/ft ce qui en unité métrique donne presque 1500 pF/m... gigantesque...
Avec 5 m de liaison ampli/enceinte on est à 7,3 nF !!!
L'inductance linéique est très faible, normal pour un coaxial... Alors je ne sais pas comment ce câble réagit en HF mais personnellement je bannis le coaxial en audio, et d'autre part les meilleurs câbles que je connaisse se limitent à 150 pF/m donc dix fois moins que les Cardas...
Si on regarde maintenant l'impédance caractéristique de la ligne, avec le Cardas on sera autour de 4,7 ohms en HF... en supposant une ligne sans perte pour laquelle Z = racine( L/C )...
Mais avec la structure du cardas, constitué de 4 coaxiaux en parallèle, chacun d'eux étant de 6 mm environ de diamètre extérieur, avec une âme de diamètre très proche (isolant très mince), on est aux environs de 1 à 1,5 ohms seulement !!!!!
(voir ici pour les formules : http://f6gqg.pagesperso-orange.fr/Lignes.pdf )
Alors qu'un câble "bifilaire" (2 conducteurs parallèle) sera autour de 200 ohms en HF...
Pour moi c'est le câble lui-même qui n'est absolument pas adapté à une utilisation audio !
Alors on va me dire qu'il donne une sonorité "intéressante"... soit...
Mais je préfère une sonorité "naturelle"
Francis