by vapkse » Wed Mar 28, 2018 8:17 am
Jef à raison, le fait d'alimenter l'Alpha15 avec un ampli séparé à transistor te permet de résoudre les soucis de rendements. Je suis à plus de 100db jusqu'à 100HZ sur des amplis à tubes qui fournissent autour de 25W-30W, et j'ai 70W de transistors sur les alpha 15. Peu importe l'ampli, que j'utilise un gros transistor de sono qui fait 400W, un truc proche de la classe B ou un Behringer à 50€, ça fonctionne. On ne lui demande pas d'être fin ou dynamique, juste d'avoir la caisse pour amortir les HP's et ne pas s'effondrer. Pour sortir des basses proche de vibration et limites audibles, ça suffit largement. L'effort, il faut le mettre en dessus de 100HZ.
En mettant des BR, tu vas te retrouver avec tout les travers des BR, à savoir, bruits de caisse, gros, lourd, à rigidifier, à isoler, à éloigner du mur, et il va falloir faire très gros pour descendre aussi bas que le ripôle qui fait la taille des HP's...
L'avantage du BR par rapport au Ripole, est que tu pourras l'utiliser à très très haut niveau, pour sonoriser une salle par exemple, mais dans un salon, je ne suis pas sur que ce soit ce que tu cherches.