Bonjour à tous,
J’ai reçu les échantillons NOVALITH. Je vais essayer.
Yves,
Peux-tu nous communiquer les Ref Micro-Application ?
Très peu de différence en faveur de quel produit ?
hexaphase wrote:Bonjour les argenteux,
Si je me permets ces familiarités, c'est que vous avez sûrement possédé (si si) au moins un appareil photo argentique, développé des films en noir et blanc voire tiré des photos.
Ce n’est pas une familiarité, je le prends comme un compliment. En effet, je possède plusieurs appareils photo argentique dont un 3D, un labo photo couleur que j’ai réalisé en partie moi-même. Etant passionné d’électronique, bon nombre des équipements sont faits maison.
J’ai également une imprimante couleurs. Les photos réalisées ainsi sont un poil en dessous de l’argentique et vieillissent mal.
hexaphase wrote:Bon, maintenant on ne tire plus en chambre noire, sauf les irréductibles !, mais en chambre claire avec une imprimante .
C’est exactement la question. Quel produit est aussi bon que le film argentique. Aujourd’hui je n’en ai pas trouvé mais je ne connais pas tout et c'est le but de cette discussion.
hexaphase wrote:Revenons à nos typons, est ce que la gravure directe fraisée ( Profiler ou autre) est toujours d'actualité ?
C’est une autre manière de faire pour des circuits avec des pistes larges. Donc limité.
hexaphase wrote:Question de sensibilisation des plaques de CI: il y a au moins une décennie, j'avais signifié la difficulté d'appliquer de façon homogène un vernis photosensible.
Personnellement, j’ai utilisé avec succès le vernis photosensible « POSITIV 20 » de marque KONTAKT CHEMIE.
hexaphase wrote:Avez vous essayé d'appliquer des feuilles photosensibles sur des plaques de CI au moyen d'une plastifieuse à documents ? J'ai vu ce procédé il y a quelques années.
Je ne connais pas. As-tu plus d’info. Ca peut être intéressant.
Cordialement.
Bernard.