Bonsoir à tous,
alors à côté de celui d'Eric, mon filtre secteur à l'air d'un **brouillon**
Photos ci-dessous, le gros boitier bleu acier cest le symétriseur, fait avec deux transfos Block de 1,25kVA (5kVA en crête !) que j'ai noyé dans le sable fin... silence.
Il y a des fusibles de protection, et en plus de la prise de sortie symétrique (2 x 115V biphasé) il y a une prise directe, pour alimenter les circuits de recharge des batteries (DAC et filtre actif).
Le boitier noir est un filtre industriel récupéré d'une baie informatique Honeywell-Bull.
Il comporte d'origine un gros filtre 2x30A, précédé d'un disjoncteur et d'un relais de commande (que j'ai shunté).
Il y avait au départ un filtre RFI pour une sortie sensible, j'ai ajouté trois Schaffner 9675, ainsi que des condos papier huilé.
Chaque prise de sortie est protégée par un fusible.
Après plusieurs essais, le DAC est branché à la sortie filtrée RFI, le préampli à une sortie sur FN9675, les sources (TD, CD, Tuner) sur un autre 9675, les amplis d'aigu sur un troisième.
Les amplis SE845 sont aux deux sorties 30A du filtre d'origine, et le Kanéda 2x50W est en direct sans filtre (c'est le seul).
J'ai profité de travaux pour ouvrir les engins et faire ces photos.
Heureusement, je ne déplace pas ces trucs tous les jours...
Le câblage est en vrac, oui... ça marche comme ça !
A+
Francis