Bonsoir Manu,
luckram : j'ai essayé de contacter par la personne pour l'annonce ... pas de retour

Je peaufine, réfléchie ... et tâtonne ...
- La baffle plan, rien le fait que l'enceinte soit ouverte ... même invisible .... juste le fait de le savoir ... retoqué je le crains. Oui ce n'est pas rationnel ! Mais bon c'est un peu comme les portes ... faut qu'elles soient fermées. Enfin je demanderais ne sait on jamais.
- La taille de l'enceinte : 38/40 cm de large par 130 de haut serait ""bien"". Je veux dire envisageable ... Après pour plus large/haut, et donc un 38cm, faut vraiment que le jeu en vaille la chandelle. La crémière risque de tiquer quand même là ...
Bein ma démarche, malheureusement est également flou pour moi .... Je la construis ..... Au début je n'envisageais qu'une enceinte toute faite, sur étagère ....
Le temps passant, les images défilants, les plans également, je me dis : ce n'est pas impossible d'assembler une enceinte, la menuiserie finalement n'est peut être pas si ardue .... Et si je me lance dans l'assemblage alors peut être est ce possible de concevoir une enceinte "from scratch" .... avec l'aide des forumeurs et donc la votre
Je prends de la connaissance, car j'en ai grandement besoins, je rassemble les contraintes, les possibilités techniques, les limites techniques (que je ne connais que très peu) et je re-définies mes specs selon mes découvertes .... J'exagère volontairement : si je pouvais avoir une enceinte de 4cm², ayant une plage de 10 Hz à 80 kHz, et demandant 1 watt, .... Voila grosso modo d'où je parts
Voila ... ca ne répond pas à toutes les questions ... juste communiquer où j'en suis ... ! Et y a du chemin à parcourir !