Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 1er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

Résistance maison en carbone!!!

Le <a href="http://www.elektor.fr/bienentendu" target=_blank><U>livre</U></a> de Francis Ibre

Résistance maison en carbone!!!

Postby chahath » Sat Feb 23, 2019 5:07 am

Bonjour à tous,

Je tenais à partager et avoir votre avis sur .... les résistances carbones faites maisons ! :shock:
Une barre graphite, mine de graphiste 2 mm, une paire de fils en cuivre, et hop une résistances carbone de quelques Ohms
CCleaner Happy Wheels VLC

Je suis .... :shock: Voila !
Last edited by chahath on Mon Feb 25, 2019 7:37 pm, edited 1 time in total.
chahath

Re: Résistance maison en carbone!!!

Postby claudem4 » Sat Feb 23, 2019 8:21 am

claudem4

Postby guytou » Sat Feb 23, 2019 6:47 pm

Bonjour à tous , apparament c'est comme ça que les Duelund sont faites , selon un lien qu'il faut que je retrouve ( il est sur le site de D.Pétoin )
On a le droit d'etre mauvais , mais on a le devoir de s'améliorer ( Guytou , 1990 aprés JC ) .
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort ( Gandhi )
guytou

Postby claudem4 » Sat Feb 23, 2019 7:47 pm

Bonsoir guy ,

ici en bas de page :
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... yZ6MhnEqb9

claude
claudem4

Postby guytou » Sun Feb 24, 2019 3:12 pm

. voilà , c'est ça . Enfin presque , j'avais trouvé un lien où le gars charcutait une Duelund coupée , on voyait bien la mine , Faber-castell quand même , lien que je n'arrive pas à retrouver .. Je crois par ailleurs que Benoit (Bengug ) avait lancé un fil sur le même sujet il n'y a pas trés longtemps .

à noter que si Duelund a su rester correct (25 livres chez Hifi collective ) , autant les petits gars de Lefson ont vite compris la combine ....

http://www.lefson.com/fr/resistor_fr.php
Last edited by guytou on Sun Feb 24, 2019 5:30 pm, edited 1 time in total.
On a le droit d'etre mauvais , mais on a le devoir de s'améliorer ( Guytou , 1990 aprés JC ) .
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort ( Gandhi )
guytou

Postby claudem4 » Sun Feb 24, 2019 4:48 pm

bonsoir

la question c'est,pour en faire quoi ?

claude
claudem4

Return to Bien Entendu - itinéraire d'un audiophile