by obdh » Wed Jun 04, 2014 12:32 pm
J'ai bien insisté sur le fait que la connexion se fait au milieu du symbole, on le voit sur ma copie d'écran, il suffit aussi d'ouvrir la librairie pour inspecter.
On place le symbole, et on tire le net normalement, cela marche parfaitement. Pas besoin de mettre le net avant, au moins chez moi !
Si on n'arrive pas à attraper la connexion, il faut chercher dans la configuration du soft, la distance de capture et la grille, je crois.
J'ai fait des dizaines de CAO avec ce soft, toutes suivies d'une fabrication chez Eurocircuits. Les quelques fois où j'ai eu un problème (mineur), c'est que j'avais fait une petite erreur et une vérification insuffisante. Bien faire les erc et drc et vérifier avec GCPrevue (par exemple) les gerber générés. Avec la vérification en ligne d'Eurocircuits, qui marche maintenant vraiment bien, on peut se passer de la vérification préalable des Gerber.
J'ai dû ajuster un peu les règles de fabrication, car avec les arrondis, je pouvais avoir un drc correct et conforme à la classe choisie et avoir quelques warning par Eurocircuits, même si j'ai parfois lancé la fabrication dans l'état sans plus de problème. Maintenant, en ayant ajusté le tout, c'est bon du premier coup, sans aucun warning. Il faut aussi générer la sérigraphie en vectoriel (de mémoire), sinon, il y a des petites différences dans la taille vue sous Eagle et ce qui sera effectivement fait (et toujours conforme à la visualisation avant fabrication). J'ai découvert cela récemment.
Autre astuce découverte récemment : on peut associer plusieurs pad au même point de connexion sur le symbole. Pratique pour faire des doubles implantations ou simplifier un symbole (un seul net pour relier toutes les masses d'un composant par exemple).
De toutes façons, faire un composant de fixation convenant à l'usage attendu se fait en quelques dizaines de secondes, ce n'est rien de plus qu'un pad et finalement le composant le plus simple à créer. Il y a longtemps que je ne cherche plus sur le net quand je ne trouve pas ce qui me convient dans les librairies que j'ai, je fais alors le composant qui me manque, cela va bien plus vite.
- Attachments
-

- ScreenShot073.png (5.09 KiB) Viewed 5432 times