Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 1er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

Fermeture d’elektor...

Les deux livres de Francis Ibre : <a href="http://www.elektor.fr/nos" target=_blank><U>Tubes audio anciens & récents</U> (2007)</a> et <a href="http://www.elektor.fr/audiotubes" target=_blank><U>Audio tubes </U> (2010)</a>

Re: Fermeture d’elektor...

Postby g2fl » Tue Feb 26, 2019 2:28 pm

Bonjour,
Cela aura été un plaisir de lire toutes les contributions sur ces sujets qui nous tiennent à cœur.
Cela aura été un plaisir de contribuer, quelques fois.
Au revoir à tous.
g2fl

Postby chauffeur de cathodes » Tue Feb 26, 2019 2:55 pm

Bonsoir
pour ma part il y a longtemps que je n'achète plus cette revue, car les articles sur l'audio sont rares. Les réalisations sont plutôt tournées vers l'informatique et les CMS...
On est loin du bricolage d'antan.
J'ai préparé l'acceuil éventuel du forum ou fonction de sa taille , une partie seulement. Je dispose de 145 Go environ. L'adresse sera du genre lechauffeurdecathodes/forum car je n'est plus de nom de domaine possible avec mon forfait. De plus il faut qu'une adresse soit fixée avant vendredi 1 mars pour que les forumeurs puissent , durant le mois de mars , disposer d'une bouée pour savoir ce qui est arrivé au forum et ou trouver les archives éventuellement. Après, si chacun clique de temps en temps ou consulte les archives le référencement sera plus rapide donc plus facilement trouvable.
JAJA 75 et BRUNO 45
Est ce que le chargement du forum se présente sous la forme HTML c'est à dire une "tétrachiée" de fichiers liés et un fichier"Index" . Si c'est sous une autre forme je crains
que je ne puisse le mettre en ligne... à moins qu'un des notres sache le remettre en forme.
Pourriez vous indiquer après 12 heures de téléchargement à bas débit la taille des fichiers obtenus?
Je ne m'impose pas, si quelqu'un veut prendre la main , qu'il le fasse. J'ai de la place sur mon serveur et ce forum me tient à coeur. Sauver les archives serait un premier pas: migrer vers un autre forum sera possible mais il y a risque de saturation dudit forum. La création et la gestion d'un nouveau forum tient du sacerdoce. Il faut tout surveiller en étant responsable pénalement de ce qui est écrit...
chauffeur de cathodes

Postby jaja75 » Tue Feb 26, 2019 3:50 pm

chauffeur de cathodes wrote:JAJA 75 et BRUNO 45
Est ce que le chargement du forum se présente sous la forme HTML c'est à dire une "tétrachiée" de fichiers liés et un fichier"Index"

OUI

Et en cliquant sur le fichier "'index" c'est IE qui s'ouvre en présentant la page liste des sujets comme en connexion directe.

L'adresse dans la barre IE est bien celle de mon disque dur.

Jean
jaja75

Postby chauffeur de cathodes » Tue Feb 26, 2019 4:07 pm

Bonsoir
super cela semble bien se passer!
Il faudra ensuite me faire passer ce fichier par l'intermédiaire de la messagerie FREE par exemple qui permet la transmission de gros fichier . Un lien et un mot de passe et le tour est joué.( si ce service existe encore !) En fonction de la taille du dossier il faudra peut être le scinder en plusieurs paquets.
Ou en êtes vous du chargement?
chauffeur de cathodes

Postby Bruno45 » Tue Feb 26, 2019 5:12 pm

Bonjour à Tous,
j'avais lancé le téléchargement sur mon PC de travail, hier.
le téléchargement est extrêmement lent, et comme j'avais pris toute la partie française du forum, cela fait un gros morceau !
Après un plantage de mon micro, j'ai du arrêter le téléchargement. Il prend beaucoup de ressources sur le PC.
Je vais le relancé le téléchargement ce soir sur mon PC de maison qui est beaucoup plus puissant et le laisser tourner jour et nuit,
car dés que l'on arrête le téléchargement en cours c'est hyper lent à redémarrer.
Au bout d'une nuit et d'une journée j' étais arrivé à environ 1.7 Gb de données.
je vous tiens au courant.
Salutations
Bruno45
Bruno45

Postby tboll » Tue Feb 26, 2019 5:23 pm

Bonsoir à tous,

J'ai lancé moi aussi une copie du site, elle tourne depuis un peu plus de 20 heures.
Je sais bien que l'on a beaucoup écrit sur les forums EleKtor mais ça me semble un peu long.
Je me demande si on n'est pas trop nombreux à copier ce site et si ça ne ralentit pas tout le monde.
Je suppose que le serveur doit diviser son temps entre tous ceux qui tentent de copier le site.

Pour information, si je me fie à la barre d'état tout en haut de la page du logiciel de copie, j'en serai environ à
3197/18521(+15320).

Je ne sais pas quelle est l'unité de ce décompte et je n'arrive pas à savoir où j'en suis par rapport au total.

Je me demande si j'aurai fini de copier le site avant vendredi 1er mars.
Si ensuite le site est en lecture seul, est-ce que l'on pourra encore essayer de la copier.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Si nécessaire, je veux bien arrêter mon opération de copie su ça accélère la vitesse de copiage des autres.

Thierry
VOT-HP 416-8B GPA Altec Lansing Alnico - Pavillon Iwata-compression ALTEC 909-8A - Tweeter Fostex T925 - CD Marantz 6002 - préamplificateur 76/6SN7 (Sound Practices)-2 blocs 300B- schéma-Audiophile -
SE 845 en projet
tboll

Postby SKhorn » Tue Feb 26, 2019 5:25 pm

Bonjour à tous,

Si ce forum passe sur le vert.....ça craint !
Il y a quelques mois, j'ai eu des velléités de m'y inscrire, dans un premier temps pour participer à une discussion sur la modification des Klipschorn.
J'avais l'impression qu'un forumeur de ce site avait fait de travers une modification que j'avais déjà réalisée dans les miennes (mise en place des filtres à pente raide d'Albert Klappenberger).
A défaut de parrain, puisqu'il en faut un dans cette boutique, il me fallait "donner mes motivations".. :shock: :?: :shock: :?:
Je les ai données, en précisant au préalable que je ne sollicitais pourtant pas mon admission pour parler de politique ,du temps qu'il fait, ou de la culture de.... je ne sais plus quoi d'ailleurs, mais de hifi, de tunning....

Le "Vénérable Maître" de la boutique, apparemment dépourvu d'humour, mais sans doute pas d'égo, n'a même pas daigné répondre.
J'étais donc blackboulé.

Que ce forum disparaisse est malheureux.
Pourvu qu'il renaisse de ses cendres indépendamment des autres .

Cordiales salutations à tous.

Serge
SKhorn

Postby claudem4 » Tue Feb 26, 2019 5:35 pm

bonsoir Serge et à tous ,

il ne faut pas être aussi "tranché " si vous voulez être parrainer sur le vert ou mélaudia vous me dites .

claude
claudem4

Postby chauffeur de cathodes » Tue Feb 26, 2019 5:46 pm

Merci Messieurs,
mais il n'y a pas le feu!
Je voudrai faire un dernier topic vendredi indiquant que les archives du forum sont à cette adresse là pendant qu'il est encore possible d'écrire. Je ne voudrai pas faire une promesse de Gascon.Aussi,si les fichiers se comportent comme un site classique et qu'ils n'exèdent pas 145 Go je peux les mettre en ligne plus tard avec un message demandant aux visiteurs de patienter. Que chacun continu à charger car s'il n'en reste qu'un et qu'il y a plantage tout est perdu.
Merci beaucoup.
chauffeur de cathodes

Postby jaja75 » Tue Feb 26, 2019 6:01 pm

Re

Il est dit ci-dessus que le contenu restera disponible jusqu'à fin mars.

Ce qui doit permettre les téléchargements jusqu'à fin mars.

Je laisse mon HTTtrack tourner (je ne télécharge que les 3 sous-forum parlant des tubes) et j'examinerai le résultat demain (bon paramétrage de HTTrack).

J'essayerai de rejoindre un autre forum (je conserverai mon pseudo jaja75) mais je vais prendre un peu le temps de les parcourir (sujets traités, esprit des forumeurs,..).

PS : @ Guy2 : je t'ai envoyé un MP

Jean
jaja75

PreviousNext

Return to Tubes audio