Merci francis pour ta réponse,
en fait je me suis rendu chez le vendeur suite a un contact sur une annonce eBay...il dit avoir testé ses tubes sur METRIX et j'avoue avoir été plutôt naïf et lui a voir fait confiance
je n'y connait rien en mesures et si il n'y a pas un minimum de sérieux de la part des vendeur, les néophytes comme moi ne peuvent pas s'en sortir pour l'achat de NOS.
a moins de contact avec des amis forumeur, je ne pense plus m'aventurer sur ce terrain, c'est dommage mais bien plus sérieux, surtout pour mon portefeuille...
Je ne suis certainement pas le seul audiophile amateur a patauger et néanmoins a souhaiter bien s'équiper en tubes pour améliorer son système, beaucoup n'osant pas demander par crainte du ridicule !
c'est pas que je ne souhaite pas évoluer sur ce sujet mais le temps me manque et certains on une grande expérience et peuvent nous aider.
je commence a bien comprendre que en NOS, il faut être prêt a faire plusieurs test sur les modèles conseillés en s'approvisionnant chez des vendeurs confirmés et laisser la bay ou ce genre de site aux professionnels.
et encore il semblerais que ce marché étant tellement biaisé par les "vrai faux" que....c'est pas gagné….et pas donné non plus.
vois tu j'ai revendu mes , pourtant fameuses Sylvania 6SN7WGT base marron, top chrome, inscription verte,...35€ la paire parce qu'elles ne m'inspiraient pas suite a ma mésaventure….et rien de spectaculaire a l'écoute!
"demander un avis apres achat"....tu m'as bien renseigné Francis sur mon premier post et je t'en remercie. C'est moi ensuite qui me suis emballé. J'ai compris la leçons!
pour la suite je demande conseil le 17 décembre ……..bon... je me débrouille et commande le ……: 7 janvier.
j'ai parcouru tes commentaires sur la fiabilité des shuguang et psvane (le sujet traitait des 845) très intéressant. En fait j'ai parcouru tout ce que j'ai pu trouver sur les 300b et 805 et j'ai pas trouvé...ou alors avant 2012!
il est vrai que je m'oriente sur des référence récentes, donc sans aucun retour sur le net ou les forums : shuguang natural sound 300BT (qui remplace le 300B-Z) et 805 AT
https://www.hifi-amplifiers.com/en/shuguang-sound-of-teana-seire-300bt-vacuum-tube-matched-pair-new-p-5251.htmlhttps://www.hifi-amplifiers.com/fr/shuguang-voice-of-nature-805at-vacuum-tube-matched-pair-p-466.htmlPsvane cossor 300B et 805 :
https://www.hifi-amplifiers.com/fr/cossor-valave-300b-made-by-psvane-hiend-vacuum-tubes-best-matched-pair-p-5127.htmlhttps://www.china-hifi-audio.com/en/psvane-vacuum-tube-electron-valve-c-32/cossor-valve-805-made-by-psvane-hi-end-vacuum-tubes-best-matched-a-pair-new-p-1451?zenid=6e648fff22d5dd4aa3d3dbcaed70367bMon budget pour les 4 tubes est de 500€ max et j'ai trouvé (le vendeur qui m'a fournis mes CV181T) 370€ a 470€ selon les configurations.(shuangang-shuangang//cossor-cossor//shuangang-cossor)
le 300bt shuangang est "beaucoup" plus cher que le 300b cossor (ou même le GENALEX) et le shuangang 805AT beaucoup moins cher que le 805 cossor...pourquoi ??……avec ca, je suis bien !
j'ai par ailleurs trouvé plusieurs éloges concernant le Genalex PX300B, qui semble dater un peu mais a très, très bonne presse et a bon prix (moins de 200€) .
mais ayant trouvé de bon retour sur le shuangang 300B-Z (remplacé par le 300B-T)...j'hésite.
Merci Francis, d'avoir pris la peine de me répondre, j'ai suivi tes conseisl et renseignements sur de très nombreux fils ou tu intervient et sur des thèmes très variés, depuis pas mal de temps…...c'est énorme le job que tu fait et je t'en remercie pour tous.
Concernant ma démarche, merci a ceux qui ons des informations sur ma recherche ou des renseignement sur les modèles que j'ai indiqués de me faire un retour sur leurs impressions...notamment sur le GENALEX qui lui est déjà pas mal diffusé.
Vous l'aurez compris je ne cherche pas le GRAAL mais juste a évoluer vers du "bon" pour une bonne écoute musicale.
merci par avance a tous les "connaisseurs" et amis forumeur qui pourons apporter leurs lumières a des néophytes "PASSIONE" comme moi.