Enfin des photos...depuis le temps...
Pour vivre heureux, vivons cachés !
Je n'aime pas *me dévoiler**... Là, je fais un (gros) effort.
1 - La poussière sur tes éléments....
C'est noté.
2 - La rigidité de ton meuble "rack" la Redoute et son découplage par rapport au sol (alors là tu rigoles moins hein...).
détrompe-toi : les colonnes supports des étagères sont cylindriques diamètre 40 pour celles de devant, et carrées de 120 mm à l'arrière.
Un tasseau de 22 par 100 mm est fixé sous chaque étagère à l'arrière.
Le poids total des électroniques du rack atteint presque 200 kg... tu vois les étagères fléchir ???
Alors qui c'est qui rigole moins ????
3 - Lutilisation de ta cheminée (en plus si c'est un insert, aie aie aie...gare a ton enceinte droite ). Là je vois quelques larmes perler sur tes joues....
Ce n'est pas un insert, mais c'est vrai que l'enceinte droite chauffe un peu... Rien à signaler pour l'instant (depuis 99...)
Est-ce que ton système n'est pas limité par le volume de ta pièce (110m3)?
Pas du tout ! Les murs sont en panneaux de bois, tels que décrits dans mon bouquin page 73, figure 33 à droite. Ils sont plutôt **transparents** en dessous de 150 Hz, ce qui fait qu'ils ne renvoient pas beaucoup d'énergie dans le grave, infiniment moins que des murs en dur !
Bien sûr, dehors on entend les graves... mais les voisins sont assez loin.
Dans le médium et l'aigu la réverbération est **adaptée**.
Je peux pouser le volume... très loin !
Led-Zep comme au concert, j'adore.
Mais j'aime aussi les pièces pour clavecin de Bach.
Dernière petite question, je ne vois pas dans ton descriptif les deux très gros d'alim secteur sur tes amplis. Est-ce toi qui les a confectionné ?
Sous quel principe, peux-tu nous en dire un peu plus....
Je ne vois pas de quoi tu parles : il manque un mot dans ta phrase !
tu veux dire **transfos** ??
Les transfos secteur de mes amplis à tubes sont bobinés par Hexacom, sur spécifications, et les transfos de sortie (les gros boîtiers gris carrés derrière les triodes 845) sont faits par Tribute (Peter Treurniet) également sur spécifs.
cà doit-être quelque chose d'écouter un tel système
ça dépend des disques, des jours, de l'humeur...
a+
Francis'