Bonjour,
Je me met depuis quelques temps à vouloir fabriquer moi même mes PCB, j'ai tenter avec une insoleuse (fabrication maison via scanner) et un graveur à bulle. J'ai laisser tomber cette méthode car je fait trop peu de plaque PCB et les produits une fois ouvert se périme rapidement.
Je me suis donc tourné vers les plaque cuivré à usiner avec une CNC en G-code. Je fais mon schéma via Kicad puis je le transfert sur Flatcam pour générer mon G-code.
Mon soucie viens de la partie POWER FLAG de mon schéma notement quand je veut le transférer en empreinte. Mon circuit sera alimenter par un transfo 220v 12v (Image 1) et sera dans une prise d'alimentation pcb (Image 2).
Mon soucie est que je ne trouve pas une prise d'alimentation dans le power flag de Kicad comme celle de l'image 2, même si je pose un power flag et je lui attribue une empreinte, lors de mon passage en .pcb il ne met pas mes deux power flag [+12V ; GND] (Image 3).
Comme vous pouvez le voir sur l'image 3, il y a 10 composants en comptant mes deux power flag (voir 12 si on compte le 12V et GND). Mais si je clique sur "Lancer CvPcb" il n'en voit que 8.
Je possède Kicad 4.0.7.
Mes questions:
Est ce que la prise d'alimentation (Image 2) existe elle sur Kicad, ainsi que sont empreinte?
Si oui comment y insérer l'empreinte pour que le logiciel créer les liens lors de ma NET liste générer et vois ainsi le bon nombre de composants?