by pont » Thu Oct 04, 2012 12:00 am
Cher Yves, bonjour.
Je suis beaucoup plus modeste que la demoiselle ci-dessus, je voudrais seulement pouvoir faire marcher correctement la broche B3 du PIC16F88 en entrée.
Les broches B0, B1, B2 fonctionnent correctement, mais pas la B3, les 4 étant configurées en entrée, les 4 autres B4..7 en sortie.
Le même traitement est fait aux 4 entrées, chacune est reliée à la masse par une résistance de 3,3kohm, et une boucle d'attente commence à tourner sur B0, tant que celle-ci est à zéro.
Si B0 reçoit du 5v, la boucle s'arrête et migre sur B1 où elle reprend à tourner, attendant un +5v sur B1, etc... sur B2 ensuite et après va sur B3, elle fait bien son tourniquet d'attente sur B3, mais dès qu'arrive du +5v sur B3, c'est la cata, la diode qui est allumée en B5 s'éteint, tout est bloqué, on retire le +5 de B3, le circuit reprend vie, B5 rallume sa diode, laquelle est totalement indépendante, soumise à aucune fonction.
Pourquoi mettre +5v sur l'entrée B3 fait tout ce désordre?
C'est le même problème qui avait été constaté, que l'on ne pouvait pas programmer les résistances internes pull-up, le pb est sur B3, en changeant le PIC, c'est identique.
Je me suis demandé si la configuration y serait pour quelque chose:
(_CP_OFF & _WDT_OFF & _PWRTE_ON & _HS_OSC)
Merci pour vos lumières.
Henri