Le microcontroleur du four à refusion serait-il programmé avec du "windows inside ? Je commence à avoir un doute. Car c'est la troisième ou quatrième fois que je me retrouve avec un "écran bleu" en cours de refusion (et rien d'affiché dessus). Fort heureusement, mes platines en cours de soudure n'ont pas pris un four* et le cycle de température n'a semble-t-il pas été affecté. C'était d'ailleurs préférable, car qui dit CMS dit généralement "beaucoup de composants et beaucoup d'argent dans très peu de place".
C'est tout de même un peu paniquant de se retrouver sans information de suivi de température en pleine cuite... hips, pardon, cuisson.
Du coup, j'ai du rajouter une seconde sonde K pour suivre avec un thermomètre la courbe de monté en température... au cas ou, ce qui n'est pas franchement top (ceci dit, je pourrais toujours l'inégrer dans la facade du four, ca me ferait un exercice de travaux pratiques durant mes longues soirées d'hiver)
bon, sans thermomètre de relever de doute, ce serait pourtant bien, voir mieux. Cette mésaventure est-elle déjà arrivé à d'autre usagers ? est-ce un problème de microcode ? Existe-t-il une solution à cette angoissante panne d'autant plus aléatoire qu'elle est d'autant moins régulière ( et lycée de versailles) ?
Avec mes chaleureuses salutations
Marc Kelvin,
220 rue de Réaumur
Six-fours les plages
* chuis désolé, j'ai pas pu m'en empêcher... et j'ai même pas honte