Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 1er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

Film de démonstration

Postby Guest » Wed May 30, 2007 12:00 am

Bonjour,

en ligne sur ce site depuis samedi dernier, un film de démonstration de la fraiseuse (environ 8 minutes).
Quen pensez-vous?

L'équipe d'Elektor
'
Guest

Il y a aussi le récit de ses premières expériences par Bernard Floch que l'on trouve ici : http://www.elektor.fr/Default.aspx?tabid=119&mid=712&ctl=ViewEntry&EntryID=43

Elektor
Guest

Excellent film ! Qualité excellente
Jai juste une question :
Pourquoi utiliser une pince multiprise pour serrer la pince (alors que la clé a fourche adaptée est bien visible sur le plan de travail). A ce rythme, il va falloir changer l'écrou souvent !
Cordialement,
dpann'
Guest

Postby escartefigue33 » Wed May 30, 2007 12:00 am

Bonjour,

Je me suis fait la même réflexion, l'usage de la pince multiprise me semble hypothéquer quelque peu la durée de vie du mandrin.

J'aurais été curieux également de voir le circuit imprimé terminé de plus près, vu la vitesse d'avancement, je crains que qualité du dessin obtenu ne soit plus proche du labour que de la véritable gravure.

Enfin, l'aspirateur est un accessoire vraiment indispensable, il est raccordé à demeure sur ma fraiseuse.

GG
escartefigue33

Postby hobby11 » Wed May 30, 2007 12:00 am

Très bonne idée cette video. Cela permet de ce faire une idée de l'utilisation et de la méthode à utilisé.

J'ai une 'bête' question, quel est le matérieux utilisé pour le 'plan de travail' ? (MDF ?)

Merci
Olivier
Ps: Elle se fait attendre cette fraisseuse
hobby11

Postby waldo » Wed May 30, 2007 12:00 am

Bonsoir HOBBY
c'est du "MEDIUM" que tu peux te procurer dans une grande surface de bricolage
waldo

Return to Fraiseuse Profiler (01-2007)