by francis ibre » Wed Aug 01, 2018 8:05 am
Bonjour Rémy,
ton lien envoie vers les tubes TAD-E82CC alors que tu parlais de tubes TAD-ECC82 : c'est pas pareil !
TAD est un revendeur, pas un fabricant. TAD sélectionne des tubes, sur des critères non précisés, chez des fabricants non précisés, et imprime sur ces tubes... ce qu'il veut...
Par exemple : E82CC désigne un tube européen professionnel.
TAD imprime cette référence sur des tubes russes ou chinois, ne répondant pas aux critères (tolérances) de la réf. E82CC...
Leur E82CC est d'origine EH, série déjà sélectionnée chez Sovtek... Tu peux avoir une 12AU7 EH avec les deux triodes appairées pour moins de 20 €...
Alors je ne vois pas ce que peux apporter de plus une TAD à plus de 30 €, pour moi c'est le même tube.
Mais si tu commandes une TAD E82CC et que le tube que tu reçois n'est pas EH, mais chinois ou slovaque, tu n'as rien à dire : il est marqué TAD... et trié par TAD...
Question : si TAD trie des tubes et marque son nom sur les meilleurs, que font-ils des tubes restants ?????????????
Et bien ils les vendent avec le marquage d'origine (Sovtek, EH...)...
Donc si tu fais une comparaison entre un tube TAD et un EH acheté chez TAD, le tube TAD sera forcément meilleur !
Leur ECC82 est une 12AU7 chinoise de Shuguang, à peu près aucun intérêt...
Pour répondre à tes critères de choix, je te conseille des tubes américains 5814A en RCA, Sylvania ou Raytheon.
Francis
La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
Essayons d'appréhender objectivement nos perceptions subjectives
viewtopic.php?f=156010&t=161328