by morbak » Sat Jan 21, 2012 12:00 am
Bonjour,
Certes le circuit a été commandé sur eurocircuit, mais c'est bien elektor qui renvoi vers eurocircuit pour la fourniture du circuit.Lorsque que qq1 tombe sur un montage dans le livre, il me semble que cela va de soit que lorsque elektor propose de pouvoir réaliser et commander ce montage le client s'attend a recevoir le meme montage (pcb, bom, soft, etc..) que celui qui est proposé dans l'article. Sans parler du fait que le client a surement déjà acheté les composants ni, dans ce cas là ou il est possible, pr ceux qui n'ont pas la chaine de dev, d'acheter le PIC24 préprogrammé.
Et bien dans ce cas précis, je peux le certifier le programme ne fonctionnera JAMAIS !!! Il est impératif de faire une modif soft.
De plus Elektor sous-entend que dans de prochain numéro de futur dev se feront pour se connecter sur le joli connecteur ( celui qui est totalement différent entre la version du livre/internet et la version reçu d'eurocircuit) comment feront les gens??
OK il y a eu des évolutions, de pcb, mais là encore une fois ce n'est pas au client de se retrouver dans la mouisse SANS AUCUNS support de surcroix (impossible de mettre la main sur un fichu schéma, BOM, Implant, soft correspondant à la version d'eurocircuit.)
Je le redit, pr qq1 plus ou moins du métier, et au vu de la complexité du montage (c'est pas non plus un serveur web ou pire), adapter le soft et modifier le pcb/schéma c'est faisable, mais encore faut-il avoir le matos, l'expérience, le savoir.
Mais lorsque le schéma ets plus compliqué que se passe-t-il dans ce cas là?
Si j'avais sû que le pcb ne serait pas conforme aux infos de départ, j'aurai carrémement refait un pcb en cms et lancé çhez eurocircuit, pour gere plus que les 24€ de la commande j'aurai eu un pcb avec les fonctions en plus.
Bon voilà mais je tiens tjrs à trouver une adresse pour leur faire part de ce désagrément