Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 1er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

clé usb sur microcontroleur

Postby f5owl » Fri Dec 30, 2011 12:00 am

Bonjour,
J'ai été très intéressé par l'article "clé USB sur microcontroleur" et surtout par l'annonce 'logiciel open source".
J'ai voulu télécharger le logiciel mais j'ai été très déçu car le logiciel est incomplet. En l'état le projet ne se compile pas car il manque beaucoup de fichiers. Ce sont des fichiers fournit par microchip mais il faut aller les chercher dans divers répertoires et recréer l'arborescence du projet.
Au final on n'est pas sûr d'avoir les bons fichiers car il en existe de multiples versions. Ne serait-il pas possible de mettre en ligne un code source réellement utilisable ?
Philippe
f5owl

Postby f5owl » Mon Jan 02, 2012 12:00 am

Bonjour,
J'ai enfin réussi à recompiler le projet. Il faut installer les librairies microchip et placer le source fourni au bon endroit dans l'arborescence.
Il aurait été tout de même plus judicieux de fournir la totalité des fichiers nécessaires car on ne peut pas être sûr d'avoir exactement la même version que l'auteur.
Maintenant reste à vérifier que ça fonctionne...
Philippe
f5owl

Postby morbak » Fri Jan 13, 2012 12:00 am

Bonjour,
Afin de gagenr du temps, je n'ai pas voulu refaire le pcb en version "small", CMS etc.. mais je l'ai commandé chez eurocircuit.
En voulant le câbler, je viens de m'apercevoir que j'avais reçu une Version 1.0 du PCB alros que c'est une version V1.2 qui est présentée dans le magazine et sur le site Web. De plus la nomenclature est donc erronée, car la V1.0 et la V1.2 ne sont pas les meme schéma et il semble il y avoir un pb d’empreinte pour le régulateur 3.3v, le connecteur K2 est réduit à sa plus simple expression par rapport à celui de la version V1.2.

Comment faire?
morbak

Postby joschmitd67 » Sat Jan 21, 2012 12:00 am

C'est vraiment le foutoir chez Elektor !...
joschmitd67

Postby morbak » Sat Jan 21, 2012 12:00 am

c'est clair, le gars qui n'y connait pas grand chose ne s'en sort pas.
bref le circuit fonctionne, qq adaptation de composant et aussi au niveau soft, puis le brochage du connecteur a revoir mais c'est good.

Est ce que qq1 aurait une adresse mail pour essayer de les contacter directement, ??

thx
morbak

Postby ymasquel » Sat Jan 21, 2012 12:00 am

Bonjour Jean,

Pourquoi le foutoir, le PCB n'a pas été commandé chez Elektor mais chez Euro-circuits.

La version 1.2 qui a servi à l'article n'a probablement pas été réalisée ailleurs mais leur base de données n'a pas été mise à jour.

Amicalement, Yves.
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby ymasquel » Sat Jan 21, 2012 12:00 am

Bonjour Bruno,

Contacter qui ? Elektor, Eurocircuits, ... ?

Pour Elektor il suffit de passer par "Vos questions" au bas de chaque page du site puis de remplir le formulaire.

Amicalement, Yves.
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby morbak » Sat Jan 21, 2012 12:00 am

Bonjour,

Certes le circuit a été commandé sur eurocircuit, mais c'est bien elektor qui renvoi vers eurocircuit pour la fourniture du circuit.Lorsque que qq1 tombe sur un montage dans le livre, il me semble que cela va de soit que lorsque elektor propose de pouvoir réaliser et commander ce montage le client s'attend a recevoir le meme montage (pcb, bom, soft, etc..) que celui qui est proposé dans l'article. Sans parler du fait que le client a surement déjà acheté les composants ni, dans ce cas là ou il est possible, pr ceux qui n'ont pas la chaine de dev, d'acheter le PIC24 préprogrammé.
Et bien dans ce cas précis, je peux le certifier le programme ne fonctionnera JAMAIS !!! Il est impératif de faire une modif soft.

De plus Elektor sous-entend que dans de prochain numéro de futur dev se feront pour se connecter sur le joli connecteur ( celui qui est totalement différent entre la version du livre/internet et la version reçu d'eurocircuit) comment feront les gens??

OK il y a eu des évolutions, de pcb, mais là encore une fois ce n'est pas au client de se retrouver dans la mouisse SANS AUCUNS support de surcroix (impossible de mettre la main sur un fichu schéma, BOM, Implant, soft correspondant à la version d'eurocircuit.)

Je le redit, pr qq1 plus ou moins du métier, et au vu de la complexité du montage (c'est pas non plus un serveur web ou pire), adapter le soft et modifier le pcb/schéma c'est faisable, mais encore faut-il avoir le matos, l'expérience, le savoir.
Mais lorsque le schéma ets plus compliqué que se passe-t-il dans ce cas là?

Si j'avais sû que le pcb ne serait pas conforme aux infos de départ, j'aurai carrémement refait un pcb en cms et lancé çhez eurocircuit, pour gere plus que les 24€ de la commande j'aurai eu un pcb avec les fonctions en plus.

Bon voilà mais je tiens tjrs à trouver une adresse pour leur faire part de ce désagrément
morbak

Postby joschmitd67 » Fri Feb 10, 2012 12:00 am

Bonjour,
Je me répète, c'est le foutoir chez Elektor !...
1. Je leur ai écrit à propos du problème évoqué dans cette discussion. Pas de réponse.
2. Ils auraient pu apporter une réponse aux questions posées. Ils ne lisent donc pas le forum ?
joschmitd67

Postby idproelec » Wed Nov 28, 2012 12:00 am

Bonjour à vous tous,

Je vous joins le projet avec la structure complète.

Sur MPLAB IDE n'oubliez pas de configurer le buil options et le langage tool en C30 (Compilateur téléchargeable chez MicroChip)

Au Revoir
Attachments
PICCLEUSBmasse-storage.zip
(873.73 KiB) Downloaded 64 times
idproelec

Next

Return to Autres articles publiés par Elektor