Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 1er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

Pas content d'Eurocircuits

Postby fredo52 » Mon May 20, 2013 12:00 am

Fin décembre 2012 j'ai commandé à Eurocircuits:
- 2 kits sapin noël siamois (-10% jusqu'à fin janvier 2013)
- 1 CI détecteur humidité (-25% jusqu'à fin mars 2013)
- 1 CI testeur accus 1.2V (-25% jusqu'à fin mars 2013)

20 janvier 2013 ma commande n'a toujours pas évolué.
J'appel Mr POUTOUT Eurocircuit France qui m'explique que tous nouveau client doit se faire connaitre téléphoniquement parlant suite aux nombreux problèmes d'impayés.
Là dessus Mr POUTOUT m'édite une nouvelle commande qui cette fois est bien validée et prise en compte.
Je ne reçois le matériel que... le 2 avril 2013.
Et sur la facture aucune réduction de -10% prise en compte pour les kits sapins siamois.
Après plusieurs contacts courrier + téléphone, Eurocircuit n'a jamais voulu m'appliquer la réduction de -10% (9,90€) alors que ma commande a bien été saisie avant fin janvier 2013.
Pas très sympa de la part d'Eurocircuits...
fredo52

Postby vivelespic » Sat Jun 08, 2013 12:00 am

Bonjour,
Je voie que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec Eurocircuits. J'ai passé une commande le 28 Avril dernier pour le kit LCR-mètre, nous sommes le 8 juin et elle n'est toujours pas terminée. Il a fallu 2 mails et une menace d'annulation de ma commande pour avoir une réponse téléphonique le 5 juin. Après être restée 1 mois en "livraison en attente", Mr POUTOUT m'a expliqué que ma commande pourrait partir le 6 Juin si ils avaient les composants, car pour Elektor, ils n'ont pas toujours les composants en stock. Je ne m'attends pas à recevoir cette commande (qui sera la dernière) avant au moins un mois.
Cdlt
vivelespic

Postby waldo » Sat Jun 08, 2013 12:00 am

Bonjour à tous,
je rejoins le "Club" de moins en moins fermé des mécontent du service d'Euro-circuits !
J'ai commandé le kit LCR- mètre moi aussi le 02/05.
Sur ma page Euro-circuits est annoncé "Départ livraison" le 12/05.
2 appels téléphonique à Mr POUTOUT, qui m'a affirmé relancer l'usine de Belgique, mais à aujourd'hui, toujours pas de nouvelle.
Peut-être que la direction d'Elektor devrait faire le point avec cette société pour que les commandes soient honorées dans les temps indiqués par Euro-circuits et s'il devait y avoir des retards, être averti par mail, ce serait, je pense le minimum.
Mais après tout ne sommes nous pas que des "amateurs" des "Hobbistes" et nous n'avons pas encore payé, alors ................

Bon week-end
waldo

Postby vivelespic » Sat Jun 08, 2013 12:00 am

Re,

WALD02, ce serait effectivement un minimum d'être averti en cas de retard, mais je pense avant tout que la direction d'Elektor devrait revoir son contrat avec Eurocircuits. Pour ma part quand je dois faire graver un circuit imprimé double face (ce qui est assez rare), je passe par PCB-POOL, je reçois ma commande sous quinzaine, et si problème il y a, j'ai un message me proposant une solution. Pour ma part, je pense qu'Eurocircuits va attendre au moins un bon mois avant d'avoir leur règlement...
Cdlt
vivelespic

Postby obdh » Sat Jun 08, 2013 12:00 am

En effet, il y a deux catégories ! En pro, les délais sont respectés sans aucun souci. Mais commandes de plusieurs centaines d'euros à chaque fois, et pas de composants.
Et je trouve les prix des circuits Elektor beaucoup trop élevés par rapport à une fabrication équivalente de quelques pièces avec ses propres fichiers.
Enfin, pour avoir appelé quelquefois le représentant local Eurocircuits pour des questions techniques, j'ai souvent eu l'impression de l'ennuyer.
obdh

Postby gérard » Sun Jun 09, 2013 12:00 am

Depuis des années, je fais faire ici http://www.circuit-electronique.fr/

Il y a eu un jour un problème de recto/verso, lerreur venait d'eux. J'ai eu un circuit correct, gratuit dans la foulée.
Je choisis percé, étamé. Toujours de bonne qualité.

Bon WE.'
gérard

Postby gérard » Sun Jun 09, 2013 12:00 am

Il m'est impossible de supprimer ce message qui est parti par erreur.
gérard

Postby treels » Sun Jun 09, 2013 12:00 am

Ben ...
On explique l'erreur, alors .

Cimercoubô.
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
treels

Return to Fabrication de circuits imprimés