Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 1er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

bippeur vitesse voiture

Postby bizbuzz » Sat Aug 14, 2010 12:00 am

.
bizbuzz

Postby ymasquel » Sat Aug 14, 2010 12:00 am

Bonjour "bizbuzz",

En réalité j'ai failli ne rien répondre du tout et je me demande si cela n'aurait pas été la meilleure solution. Je vais d'ailleurs l'adopter dans les cas où la réponse figure clairement soit dans la fiche technique, soit dans une note d'application disponible sur le site du fabricant et qui constitue le bagage minimum à consulter avant de se lancer dans l'utilisation d'un composant.

Amicalement, Yves.
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby bizbuzz » Sun Aug 15, 2010 12:00 am

.
bizbuzz

Postby ymasquel » Sun Aug 15, 2010 12:00 am

Bonjour "bizbuzz",

Cela fait maintenant plus d'un an que je fournis des réponses à tes questions et le conseil d'aller consulter le site d'ATMEl, je te l'avais déjà donné le 6 février. Que tu n'aies rien fait depuis cette date a provoqué chez moi une lassitude je crois bien légitime et une réponse polie.

Si tu ne connais pas les fiches techniques (fiches de caractéristiques ou datasheet) tu devrais passer à un autre loisir.

Avant de faire de l'humour il serait sage de faire preuve d'un minimum de politesse et commencer par consulter les sites des fondeurs qui fournissent largement assez de documentation pour les utilisateurs de leurs produits. L'ignorer c'est déjà les mépriser. Poser la question ailleurs c'est ne pas leur faire confiance et croire que les utilisateurs connaissent les composants mieux que ceux qui les ont conçus et réalisés.

Ne pas faire l'effort de se bouger pour aider un débutant je pense que ce n'est pas à toi de me faire la critique (cf la première phrase de ce post) alors que tu ne fais pas toi-même l'effort de lire la documentation de base.

Je ne voudrais toutefois pas penser que tu fais partie des cossards qui ne méritent pas qu'on se bouge pour eux qui préfèrent demander autour d'eux la solution plutôt que de se gratter le crâne un minimum.

Yves.
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby bizbuzz » Sun Aug 15, 2010 12:00 am

.
bizbuzz

Postby escartefigue33 » Mon Aug 16, 2010 12:00 am

Bonjour Yves,

L'ingratitude est une denrée fort courante sur les forums, tu peux ici le constater.
Il est clair que ce triste sire teste ta patience depuis le début du topic, je trouve admirable de ta part d'avoir tenu si longtemps, pour ma part, il y a longtemps que je l'aurais envoyé "aux patates".

Amicalement,

GéGé

lundi 16 août 11h50 - Message modifié par le modérateur
escartefigue33

Postby bizbuzz » Mon Aug 16, 2010 12:00 am

.
bizbuzz

Postby bizbuzz » Mon Aug 16, 2010 12:00 am

.
bizbuzz

Postby ymasquel » Mon Aug 16, 2010 12:00 am

Bonjour "bizbuzz",

=> si on ne veut pas trop s'occuper de quelqu'un qui débute,
...
Je pense avoir prouvé que je prenais toujours le temps d'aider les débutants et le ferai encore.

je comprend qu'une certaine lassitude s'installe quand les mêmes questions reviennent

Quand elles viennent de personnes différentes ce n'est pas un problème, je les invite parfois à consulter des réponses antérieures mais quand elles viennent de la même personne en constatant que les pistes et réponses fournies précédemment n'ont pas été prises en considération je considère que c'est se moquer du monde.

dire des trucs désagréables aux autres c'est pas de l'échange

Les trucs ne deviennent désagréables que lorsqu'ils montrent un aspect qu'on souhaite masquer. J'ai fait remarquer un certain laxisme devant les efforts personnels à fournir quand on s'attèle à un projet, lui aussi, personnel. Ce n'était qu'une constatation fondée sur l'ensemble des messages échangés.

Franchement nous ne montrons pas l'exemple pour les gosses qui nous lisent

Parfaitement d'accord, le refus de l'investissement personnel est un exemple exécrable et l'assistanat total en serait un autre auquel je ne voudrais pas participer.

Toujours amicalement, Yves.
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby escartefigue33 » Mon Aug 16, 2010 12:00 am

A bizbuz :

Yves est un des plus solides piliers de ce forum, qui serait bien pauvre sans sa participation.
Il possède une patience quasiment infinie, ce qui n'est pas le cas de tout le monde et de moi en particulier.

Tu dis ne t'être pas adressé à moi, mais TOUT le monde peut répondre à une question formulée sur ce forum, dans la mesure où le sujet l'intéresse, bien entendu.

Si Yves ne t'avait pas répondu sans se fatiguer depuis le 21/07/2009 soit il y a plus d'un an, j'ai bien peur que ton post serait aujourdhui passé aux oubliettes.

Il n'était pas OBLIGé de répondre, il l'a fait parce qu'il est à l'écoute de tous, et il mérite pour celà des égards qui semblent t'échapper, tout comme le minimum de courtoisie qu'on doit témoigner à celui qui paie de sa personne pour aider les autres.

A la lecture du fil complet, il est évident que tu n'as mené aucune des recherches personnelles qu'il t'avait conseillées, plus d'un an après ton post original, tu en es au même point, ce qui démontre le peu d'intérêt de ta part pour un sujet que tu as toi même soulevé.
Les questions que tu poses sont d'un niveau affligeant, il suffit de prendre le premier bouquin venu traitant des microcontrôleurs pour y trouver ces réponses et même bien au delà.

Si j'étais à la place de Yves, pour lequel j'ai beaucoup d'admiration, je considèrerais le sujet comme clos.

"Il y a pire que celui qui ne peut pas, c'est celui qui ne veut pas"

Cordialement,

GéGé
escartefigue33

PreviousNext

Return to Autres articles publiés par Elektor