Bonjour à tous
Voici une photo du boitier filtre monté pour les premiers tests.
2 * 6 amp, 1 * 3 Amp, 2 * 1 Amp, une prise non filtrée
Les condos en sortie sont de MKP X2 de 0,22 pour le moment.
Les condos en entrée sont 2 MKP Rifa de 0,47 montées en parallèle.
Pas d'antiparasite pour le moment.

Les premiers tests sont concluants. Sur mon système cela prend la forme :
- D'une dynamique accrue pour l'ensemble des registres.
- Pour la même sensation de volume le potard du pré ampli est à 12 hrs au lieu de 14 hrs auparavant.
- Un meilleur découpage des instruments.
- La scène sonore n'a pas bougé en largeur (c'était déjà très satisfaisant) mais en profondeur (étagement des plans avec un plus grande netteté des instruments en arrière plan et des bruits d'ambiance).
Pour autant, j'ai toujours le même souffle dans le médium des enceintes. C'est un psssssschhhh assez clair, pas de crépitement audible ou de sensation de ronflement. Cet effet moins audible mais présent aussi dans les tweeters et boomers.
J'ai testé avec le seul matériel hifi branché et connecté (ensemble filtré), sans modification notable.
Je vais voir avec une reprise du branchement de la phase.
Cependant j'ai plutôt l'impression que cela vient des petits tubes sur l'ampli (AL2 Cochet). Le passage des CV 4024 au 6414 diminue ce souffle.
Je vais explorer ça de plus prêt et tenter d'en isoler l'origine.
Autre aspect surprenant. A la première écoute avec le filtre (30 à 35 mns) les aigues étaient très projetés et brillants. L'ensemble donnait une impression de force mais était également fatiguant.
Le système est resté allumé pendant 5 à 6 heures (sans musique diffusée) et j'ai fait une nouvelle écoute et là plus d'agressivité. Tout était en place.
J'ai eu les mêmes effets lors de l'installation des cables de modulation selon les conseils de Francis.
Une mise en place des condos des filtres et autres ???
La tension secteur était équivalente dans les deux situations.
Je vais tester avec d'autres valeurs de MKP X2 en sortie pour comment cela modifie le résultat.
Voici mes questions :
- Un antiparasite est il indispensable au niveau du branchement secteur en amont des filtres ?
- Quelles différence de résultat obtenez-vous en installant un seul condo antiparasite en amont ou un condo par filtre en amont ?
Pour le moment j'utilise des fusibles mais devrais installer sous peu des disjoncteurs réarmables.
Bonne journée
Philippe
Filtre secteur DIY F Ibre - Mac Mini iTunes + PureMusic / HiFace / V-DAC Tweaké avec sortie analogique sur transfo / Modulation DIY F Ibre / AL2 Cochet /Cable Hp DIY F Ibre / KLIPSCH KLF30.