Bonsoir Robert,
ton DAC a des condensateurs en sortie, il ne peut donc pas y avoir de continu, sauf panne d'un condo évidemment...
Tubes : pour que le problème vienne des tubes, je ne vois qu'un seul scénario plausible, et encore, c'est tiré par les cheveux !
Il faudrait en effet que les tubes soient vraiment hors spécifications, au point que la tension continue sur le condo de sortie soit TRES élevée, et dépasse la tenue en tension de ce condo !
En dehors de ce scénario catastrophe, il est impossible que les tubes soient directement responsables du problème.
Tubes équivalents : oui, mais même en mettant des tubes de références identiques à ceux d'origine, tu n'auras JAMAIS les mêmes caractéristiques !
C'est normal, il y a des dispersions de fabrication. Deux tubes de même référence, sortis du même lot, auront forcément des débits (courant en mA) et des pentes (mA/V) différents, et installés dans l'appareil, ils donneront des points de fonctionnement différents, c'est inévitable.
Mais, comme tu l'as remarqué et signalé, il y a des condos de sortie...
Question : le préampli utilisé est-il le même, avec source CD+DAC comme avec platine phono ?
Francis