Ton transformateur (simulé) a une tension trop basse. Tu n'obtiens pas la tension de 820 volts nécessaire selon le schéma Atarashi.
tout simplement parce que je veux du 629V pour un couplage de plusieurs alimentations.
pourquoi? et bien parce que, il est plus facile de trouve de condo en 1000V que des 2500V.
https://www.sonelec-musique.com/electro ... tions.html.
donc, en principe je devrais avoir 1255V a l'entrée du primaire du TS.
la partie de l'énergie stockée n'est pas représenter car elle sera dans la partie de l'ampli pour être aux plus près du tube afin de s'affranchir du câble de liaison et connecteur alim/ampli.
J'avais moi aussi envisagé un montage self en tête mais les "pro" du forum m'en ont dissuadé. En effet, ça impose un transformateur d'alimentation très complexe à fabriquer.
le transfo n'est pas charger par le condo mais par les lampes diode, pas de condo en premier car ainsi pas de courant d'appel.
je cite
" Faites attention à la valeur du condensateur: trop grand, il détruira la valve par un appel de courant trop élevé lors de la mise sous tension et certaines diodes (valves à gaz) n'acceptent aucun condensateur en tête, vous devez utiliser une self comme premier élément "
Tu souhaites aussi utiliser un pont de valves, ce n'est pas simple à câbler et, de plus, sur le schéma Atarashi, lui il utilise des diodes au silicium.
il y en a qui dissent diode au silicium, alors certain sont pour des diodes rapide, d'autre pour des "normal" mais dans nos cas, avec du 50 ou 60hrz, cela n'a aucune importance et les deux réagirons pareil. si nous avions des courant EDF a 100khz alors oui, il faudrait choisir ces diodes avec précaution.
j'ai fait le choix des diodes a tube car je pense qu'une alimentation non régulé doit pouvoir réagir très vite, toute résistance sur le parcourt du courant aura pour effet de retenir ce courant " impulsionnel" que demandera le tube de puissance pour évite que les graves s'écroule. donc, un pond de diodes silicium a forcement une résistance, de plus, dans sont mode de fonctionnement, il y a la zone de "dépression " qui je pense fonctionne différemment dans un tube. pour moi, dans un silicium il y a un on/off, on allume et on éteins le courant a la fréquence du secteur ( 50 ou 60hrz) et dans un tube un stand by, le courant est toujours prêt a bondir, c'est comme si des gars qui saute en parachute, dans le cas du on/off, les gars doivent s'équipé les un après les autres avants de saute, et dans l'autre cas ( le stand by) ils sont déjà équiper mais attendent l'ordre pour sauter. donc plus réactif, plus efficace.
ensuite un autre point, les diodes au silicium envoie le courant sans modération a l'allumage se qui rend obligatoirement un dispositif de charge des condo progressif.
avec le tube, cette charge se fait plus doucement, ce qui ne veux pas dire de ne pas mettre une " régulation de charge"
La chute de tension est plus importante dans un pont de valves que dans un pont de diodes.
oui tout a fait, la sortie représente 90% de sa tension d'entrée. et ou est le problème !!!
Un préampli ou un ampli n'est rien d'autre qu'un robinet positionné après un réservoir d'eau. Il n'y a aucun sens à chercher le meilleur des robinets si vous n'avez qu'un mince filet d'eau crachotant à lui fournir ...
je voie uniquement que des avantages dans l emplois des tubes diodes par rapport une diodes silicium. ici, je n'est pas de problème de contrainte lier a l'espace disponible, lier a la miniaturisation. la fonction, déterminera le volume et la forme.
Alain