Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 1er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

Eagle DRC

Postby condo » Mon Apr 15, 2013 12:00 am

Bonsoir,

J'avance mon auto formation sur eagle, et j'aurai besoin de configurer les largeurs de pistes ainsi que les distances d'isolement pour entre pistes et pastilles.

Dans le DRC , les unités sont en mm pour l'épaisseur du cuivre et en mil (milli inch ??????) pour le reste, là je pige pas.

Aussi je ne comprends pas bien le RESTRING, cette notion de MIN et MAX et de % et l'option diameter. J'ai beau traduire littéralement que ne ni.....

Merci de votre aide.
Attachments
drc.PNG
drc1.PNG
condo

Postby iso14000 » Mon Apr 15, 2013 12:00 am

je voudrais pas faire mon audiophile borné (tautologie!) mais je crois que l'explication est en bas de la fenêtre eagle....

tu lis l'anglais?
tant qu'un auteur sera aussi un modérateur ici (et donc plaignant et juge) je serais un Troll assumé
iso14000

Postby obdh » Mon Apr 15, 2013 12:00 am

On peut utiliser indifféremment les mil (millième de pouce) ou les mm). Le bon paramétrage n'est pas totalement évident, on peut avoir des surprises avec les arrondis. Et même en utilisant les règles drc venant d'Eurocircuits, on peut avoir des valeurs incorrectes au moment de passer en fabrication (pcb visualizer). J'ai eu le problème sur plusieurs fabrications les semaines précédentes, et c'est finalement passé sans rien modifier, alors que certaines non conformités étaient significatives. Erreurs Eagle, erreur pcb visualizer (Eurocircuits) ou bonus Eurocircuits qui fabrique avec une classe supérieure sans surcoût ?
obdh

Postby condo » Sun Apr 21, 2013 12:00 am

b'soir

Merci réponses.
Pour Isol je lie moyennement l'anglais, Google est là pour moi. J'ai bossé dessus, fait des essais et je pense maintenant comprendre .
Pour odbh, j'ai pas trouvé pour utiliser les millimètres.
Si tu reprends mes photos d'écran, la définition du cip est en millimètres, et tout le reste en mil (merci au passage pour l'info du millième de pouce)

Question nouvelle:
Lorsqu'on a router un pcb, puis sauvegarder le .brd, apparemment on peut plus revenir au chevelu ou modifier.
Je dois a chaque fois repartir du schémas et recommencer, la fonction UNDO est désactivée après sauvegarde.

Merci encore pour votre aide.
condo

Postby obdh » Sun Apr 21, 2013 12:00 am

Il suffit de saisir le nombre suivi de mm ou mil selon l'unité que l'on veut !
obdh

Postby condo » Mon Apr 22, 2013 12:00 am

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple lol, je cherchais un menu config .....

Et pour mon histoire de modifs, aurais tu une solution aussi simple ?
bonne journée.
condo

Postby elektrax » Sun Jun 16, 2013 12:00 am

condo

Question nouvelle:
Lorsqu'on a router un pcb, puis sauvegarder le .brd, apparemment on peut plus revenir au chevelu ou modifier.
Je dois a chaque fois repartir du schémas et recommencer, la fonction UNDO est désactivée après sauvegarde.

Merci encore pour votre aide.

routé en manu ou en auto ?

il y a la fonction ripup ? ripup all, ripup name : si vous nommez vos pistes-signaux au moins les alim : "ripup gnd", on peut aussi ripup une partie du board qu'on a sélectionné etc...

déjà je "cute-paste" le chevelu avant de router dans un dossier "projects/chevelu" a part du "projects/projectname", je ne travaille presque jamais avec un schema eagle, je trace directement le chevelu a partir du schema pdf ou papier, apres avoir placé les composants

de mon coté, eagle n'est pas dans programfiles, tous les fichiers sont dans un répertoire a la racine du disque D "d:/eagleVxx"

je le transporte sur une clé USB et je peux le copier sur plusieurs pc, meme travailler sur un board directement sur la clé usb, ouvrir plusieurs session eagle sur le meme pc, etc...

bien à vous
elektrax

Return to Fabrication de circuits imprimés