by fiesta90150 » Fri Oct 04, 2013 12:00 am
Salut, merci de ta réponse je regarderais sa dans la journée =)
Le basic je m'en suis déjà servis mais avec beaucoup de mal (qu'une seule fois en fait)
Je voulais réaliser un éclairage "tempête/foudre" ce qui a a peu pr7s marché mais j'aurais du utiliser des LED plus puissantes style des CREE pour que le rendu sois meilleur. En fin de compte j'ai tout démonter et je n'ai pas recommncer. (Je précise on m'as aider pour ce projet la car c'était la première fois que je me servais d'une duinomite et du MMBasic. Alors quand je dit que je ne sais pas m'en servir c'est a peu près vrais...
Il y'a des choses comme... tous les ports ou connexions sur la duinomite mega... comment vous savez que les sorties tel et tel sont de 3.7V par exemple? moi je trouve aucun document ou sa indique ce genre de chose...
ensuite alors mon montage avec les led était le suivant...
http://img4.hostingpics.net/pics/120534schema.jpg
Mais dans ce cas les leds faisait seulement 3.2V et la personne qui mas aider ma donc dit que la sortie utlilisé donner du 3.7V. Donc employer une résistance...
Dans mon cas j'aimerais juste remplacer les LED sur le schéma par les servo 4.8Volts. Seul problème c'est que cette sortie délivre que 3.7Volts...
ceci était le programme... le déclenchement des effet foudre se faisait aléatoirement suivant les séries que j'avait installé...
Code :
10 SetPin 1,8
20 SetPin 2,8
30 SetPin 3,8
40 'initialise l'heure a la mise sous tension
50 times$="00:01:01"
60 debut
70 GoTo 60
Sub debut()
'transforme la variable time$ en un nombre entre 0 et 86399
heure=Val(Left$(Time$,2))*3600+Val(Mid$(Time$,4,2))*60+Val(Right$(Time$,2))
'plage horaire 1
If heure > 0 And heure < 12000 Then tirage
'plage horaire 2
If heure > 24000 And heure < 36000 Then tirage
Pause(1000)
End Sub
Sub tirage()
'effectue un tirage pour lancer un cycle de foudre
'la valeur multiplie par RND correspond a la proba de lancer
'une sequence de foudre
If Int(Rnd*1)=0 Then foudre
End Sub
Sub foudre()
'effectue un tirage pour lancer une certaine sequence
'genere une valeur entiere comprise entre 0 et 2
'et stocke cette valeur dans la variable choix
choix = Int(Rnd*3)
If choix = 0 Then seqa
If choix = 1 Then seqb
If choix = 2 Then seqc
End Sub
Sub seqa()
'cycle de foudre sequence a
Pin(1)=1
Pause(100)
Pin(2)=1
Pause(100)
Pin(1)=0
Pin(2)=0
Pause(50)
pin1=1
pin2=1
Pause(100)
Pin(1)=0
Pin(2)=0
End Sub
Sub seqb()
'cycle de foudre sequence b
For i = 1 To 4
Pin(1)=1
Pause(30)
Pin(1)=0
Pause(30)
Next i
Pin(2)=1
Pause(100)
Pin(1)=0
Pin(2)=0
Pause(100)
pin1=1
pin2=1
Pause(200)
Pin(1)=0
Pin(2)=0
End Sub
Sub seqc()
'cycle de foudre sequence c
Pin(1)=1
Pause(100)
Pin(1)=0
End Sub
N'étant pas du tout un génie en cela j'aimerais juste pouvoir garder a peu près le même montage et modifier ce programme pour convenir à mon application...
Ceci dit, il ya le problème des 4.8Volts et aussi le fait que sur un servo il ya un cable correspondant au pwn pour pouvoir gérer le degree de rotation... sa j'ai aucune idée de ou je dois la brancher ni comment intégrer sa au programme...
nico'