Bonjour,
Pour avoir eu quelques amplis à base de 300B,VAC Renaissance 70/70,Canary Audio,Cary référence et un PSE de 300B avec une 45 en driver, je trouve ce tube excellent surtout la version EML que ce soit XLS ou non,j’ai eu les deux.
J’ai depuis peu une paire de blocs mono en PP de 845,oui je sais ces tubes ne donnent et le meilleur d’eux même en SE mais comme je suis du genre têtu j’ai essayé quand même ..
Pour bien cerner mon besoin en puissance,j’ai des Infinity IRS bêta donc bas rendement.
Mes amplis actuels sont une paire d’ARC Référence 300,Krell FPB 400CX et autres jouets.
Les PP de 845 sont donnés pour 80W , sur le papier ça risque donc d’etre juste....or pas du tout c’est juste magnifique et aucun manque de puissance . Je précise qu’ils sont utilisés uniquement sur la partie médium aigu.
La 845 a la faculté d’incarner la musique et de donner du corps aux instruments ce que je n’ai jamais eu avec la 300B qui a d’autres qualités .
La 845B est un excellent tube , Francis me disait que la version WE était supérieure donc un jeu commandé mais quelques petites galères avec le transport retarda un peu mes essais.
C’est réglé depuis et je dois avouer que ces WE sont très nettement supérieurs aux versions B déjà très bien.
Ça sonne maintenant comme de là très bonne 300B mais avec plus de matière et surtout un bas médium bien mieux rempli.
Le choix du driver est hyper important et s’entend tout aussi bien qu’un changement de câble.
Excellente journée
Francis