Bonjour "FabLab",
Je ne peux confirmer que ce dont je suis sûr ce qui n'est pas le cas ici car, je le rappelle, je ne fais pas partie de la rédaction de la revue.
Je peux juste énoncer des généralités basées sur le bon sens :
- Evidemment des ouvrages publiés par Elektor reprennent des montages publiés dans la revue;
- Evidemment il est raisonnable de profiter de la place disponible dans un livre pour approfondir tant sur le plan théorique que sur le plan trucs et astuces ce qu'un article n'a pu que décrire pour que la réalisation aboutisse;
- Evidemment si un montage a subi des corrections et des modifications reprises en général dans les "tort d'Elektor" (pratique plutôt rares chez d'autres éditeurs) le livre publié par la suite en profitera.
Mais il n'est pas assuré de trouver sur le livre la raison qui fait qu'un montage réalisé dans les règles de l'art ne fonctionne pas car on n'y trouve pas nécessairement le signal ou valeur numérique qu'il faudrait là où justement cela n'est pas le cas.
Je pense que l'expérience d'Henri permet de dire qu'il a fait ce qui devait être fait. Il reste la possibilité d'une erreur au cours du flashage de la puce (une position EPROM HS???) mais c'est de l'OTP!!!.
Amicalement, Yves.