Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 1er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

Tube large bande ! PTT214p

Les deux livres de Francis Ibre : <a href="http://www.elektor.fr/nos" target=_blank><U>Tubes audio anciens & récents</U> (2007)</a> et <a href="http://www.elektor.fr/audiotubes" target=_blank><U>Audio tubes </U> (2010)</a>

Re: Tube large bande ! PTT214p

Postby guytou » Sat Dec 08, 2018 9:00 pm

bonjour à tous , bonjour tony :

" En double mono sans hésitation bien sûr la 3ème : 1 alimentation pour les tubes preamp + tubes amp du canal gauche + 1 alimentation pour les tubes preamp + tubes amp du canal droite " .

J'ai un autre avis : ça fait longtemps que je fais des alims séparées pour les étages d'entrée , et je trouve que ça sonne beaucoup mieux , que ce soit tubes ou transistor . Donc quatre alims pour deux étages si on a la place et les moyens ( c'est ce que je fais en ce moment ), sinon une alim pour le/les étages d'entrée , et une pour l'étage de sortie , le différentiel de qualité entre alim mono ou stéréo me paraissant assez faible , contrairement au cas des alims séparées tension/puissance .
On a le droit d'etre mauvais , mais on a le devoir de s'améliorer ( Guytou , 1990 aprés JC ) .
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort ( Gandhi )
guytou

Re: Tube large bande ! PTT214p

Postby phoenixOZ » Sun Dec 09, 2018 6:07 am

guytou wrote:bonjour à tous , bonjour tony :

" En double mono sans hésitation bien sûr la 3ème : 1 alimentation pour les tubes preamp + tubes amp du canal gauche + 1 alimentation pour les tubes preamp + tubes amp du canal droite " .

J'ai un autre avis : ça fait longtemps que je fais des alims séparées pour les étages d'entrée , et je trouve que ça sonne beaucoup mieux , que ce soit tubes ou transistor . Donc quatre alims pour deux étages si on a la place et les moyens ( c'est ce que je fais en ce moment ), sinon une alim pour le/les étages d'entrée , et une pour l'étage de sortie , le différentiel de qualité entre alim mono ou stéréo me paraissant assez faible , contrairement au cas des alims séparées tension/puissance .

Salut Tony, Guytou,

C'est golobalement ce que je pensais... en regardant differents schema sur le net, j'ai plutot vu celle proposant la séparation gauche / droite...
Par contre je ne me rapelle pas avoir vu la version alim séparée par tube ! je vais investiguer en ce sens...
Guytou, as tu un ou deux schemas a présenter pour mon information? au besoin en MP ;)

Bonne continuation à vous 2.
Phoenix
phoenixOZ

Previous

Return to Tubes audio