Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 1er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

Je me lance dans la fabrication du DBP2010

Postby Guest » Mon May 19, 2008 12:00 am

de ' abc26000'
Bonsoir Gégé,
Je te fais le topo, il est 1h30 du mat et je suis en train d'essayer de comprendre le SBP2010.
En effet, au vu des message du groupe et de tes conseil et expérience ce sera un très bon début de commencer par ce detecteur...
Je suis donc en phase de compréhension et c'est pas gagner !
Petites questions (et il y en aura d'autres !) en espérant ne pas trop d'embeter :
- Tu as fabriqué 3 DBP2010. Sont ils tous identiques ou as tu apporter des modifs. Même si de ce que j'ai lu le montage du bouquin fonctionne à la dernière soudure, il y a peut être des modifs qui permetent de le moderniser ou de l'améliorer (genre la partie numérique avec un PIC ou autre...)
- je ne comprends pas trop les diodes et résistance en sortie du 4017.
Ca sert à quoi ?
- enfin aurais tu un synoptique accopagné de chronogrammes du fonctionnemnt général du detecteur car même si j'ai compris de manière général et théorique, je ne vois pas trop comment tout cela s'imbrique et se concrétise d'un point de vu electronique...
Cordialement, Arnaud
Guest

Return to Détecteur de métaux (11-1981)