Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 1er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

Nettoyage

Re: Nettoyage

Postby Gérard2 » Sun Mar 30, 2014 12:56 pm

yves07 wrote:
Personne ne me paye mais tu me semble bien naïf.

Un forum n'est pas un lieu public, c'est un espace qui n'appartient qu'à son propriétaire et qui a tous les droits alors que les visiteurs (comme toi ou moi ici) n'en n'ont aucun . . . sauf celui d'aller voir ailleurs.

Alors, on s'essuie les pieds en entrant, on dit gentillement merci à Mr Elektor, on le laisse régler ses problèmes comme il l'entend (ou comme il le peut) sans s'offusquer que ce ne soit pas encore fait, en on ne laisse pas trainer ses détritus n'importe où.

Quand tu vas au restau, tu as le droit de critiquer la cuisine, quand tu es invité, tu félicites la maîtresse de maison . . .

Yves.

Garde donc ta morale et apprends à écrire sans faute.
Gérard2

Postby Hubert2 » Sun Mar 30, 2014 7:32 pm

Gérard2 wrote:

Sans fautes !
Hubert2

Postby Gérard2 » Sun Mar 30, 2014 8:59 pm

Hubert2 wrote:
Gérard2 wrote:

Sans fautes !

Et non, il n'y a qu'une faute et un mot incorrect.

Je clos le chapitre, j'ai bien mieux à faire que de répondre à des commentaires sans fondement, surtout quand on ne connait pas.
Gérard2

Postby ensea92 » Sun Apr 06, 2014 7:22 pm

Bonsoir à tous,

Cela faisait un bail... que je n’étais pas venu sur le forum d'Elektor (4 ou 5 mois) et je n'avais rien posté depuis mars 2013, et là quelles surprises !

Tout comme le site www.elektor.fr, il a changer de peau, et dans un premier temps en voyant qu'il était passé sous un environnement assez connu qu'est phpBB, je me suis dit que cela devrait simplifier son utilisation pour les contributeurs et sûrement pour les administrateurs !
Par exemple, la fonction de prévisualisation 'Preview' devrait permettre de ne plus avoir ce problème, de balise "B" imbriqué entre les balises "URL" qui faisait tout planter !!! (voir les 4 messages vides "PICcolino (n°418 avril 2013) remarques" 1, 2, 3, 4 avant de finir par trouver le problème et enfin pouvoir poster PICcolino (n°418 avril 2013) remarques).

Mais j'ai vite déchanté quand j'ai découvert tous ces SPAM, et ce fil de discussion qui n’augure pas grand chose de bon...

yves07 wrote:Oui, mais alors pourquoi s'etre donné la peine de tenter une migration ?
La fermeture pure et simple aurait été plus simple.
Je crois simplement que le "staff" technique s'est fait déborder et qu'il reste une petite chance . . .
Il y a peut être en ce moment même des "explications" internes orageuses !
Que celui qui n'a jamais passé des nuits en salle informatique à faire le pompier jette la première pierre !

Autre hypothèse: Le staff "rédactionnel" à mis son nez dans les sujets traités et considéré que la grande majorité ne sont que des querelles de chapelles totalement improductives.
Par exemple, comment une revue réputée pour son sérieux pourrait elle cautionner, même très indirectement, des polémiques stériles sur les couleurs et sens de branchement des câbles ?

Yves.

En lisant ce premier message du 26 Mar 2014, 16:34, je pense qu'Yves fait allusion à ce fil de discussion Câble modulation, qui n'apporte effectivement rien, si ce n'est de tuer le temps... mais contrairement au bistro, à la fin on doit pouvoir prendre le volant sans être ivre :!:

Et avec ce deuxième message
yves07 wrote:
Gérard2 wrote:
yves07 wrote:_ _ | "Gérard2 wrote :
_ _ | Et on attend quoi pour réparer la faille ?
Que tu t'y colles Mr Le Grand Yaka !

Plus pragmatiquement, Elektor est d'abord et avant tout une entreprise commerciale, le Forum ne rapportant rien il n'est pas prioritaire.
Quand tu paieras pour lire ou pour poster, tu pourras râler.

Yves.

On se connait ?
c'est ça qui te permet cette familiarité ?
Et toi tu es payé pour dire des âneries ?

Personne ne me paye mais tu me semble bien naïf.

Un forum n'est pas un lieu public, c'est un espace qui n'appartient qu'à son propriétaire et qui a tous les droits alors que les visiteurs (comme toi ou moi ici) n'en n'ont aucun . . . sauf celui d'aller voir ailleurs.

Alors, on s'essuie les pieds en entrant, on dit gentillement merci à Mr Elektor, on le laisse régler ses problèmes comme il l'entend (ou comme il le peut) sans s'offusquer que ce ne soit pas encore fait, en on ne laisse pas trainer ses détritus n'importe où.

Quand tu vas au restau, tu as le droit de critiquer la cuisine, quand tu es invité, tu félicites la maîtresse de maison . . .

Yves.

du du 27 Mar 2014, 13:00, je pense très sérieusement qu'il y a le feu dans la dépendance ELEKTOR FORUMS et qu'il risque de se propager à toute la propriété, si ce n'est déjà fait (note 1)!

Ce soir, je ne suis pas invité, mais au resto (je paye un abonnement GOLD pour simplement continuer de recevoir la version papier(note 2)), alors je pense qu'il faut interpeller la Rédaction, mais surtout la Direction d'Elektor, car quelque soit le problème, le silence n'est pas bon !!!
Et je sais malheureusement, qu'il est parfois plus facile pour les opérationnels de faire entendre raison à leurs managers, confortablement installés dans leur bureau fermé et donc coupé de toute réalité, quand le client fait savoir son mécontentement publiquement !

Alors allons-y calmement mais avec détermination...

Le premier message de ce fil Nettoyage, date du dimanche 23 mars 2014, soit plus de 15 jours déjà !

Mesdames et messieurs d'Elektor, un forum pour une revue comme Elektor est indispensable (même si personnellement, je ne participe pas régulièrement par manque de temps et fatigué quand arrive le WE par toutes mes journées passées sur un PC au travail...), alors ne décourager pas les passionnés qui le font vivre, comme Yves et bien d'autre, et donnez nous le moyen d’échanger autour de l’Électronique, notre passion commune.

Un forum sur internet n'est pas quelque chose de nouveau, alors je suis sûr qu'avec un peu de volonté, vous trouverez les bons réglages pour que tout rentre dans l'ordre et que l'aventure continue.
Et pourquoi pas avec une interface multilingue...

Notes :
ensea92

Postby guy2 » Mon Apr 07, 2014 6:45 am

je pense qu'il faut interpeller la Rédaction, mais surtout la Direction d'Elektor, car quelque soit le problème, le silence n'est pas bon !!!

Bonjour ensae92

Si je suis d’accord sur le fond, comme beaucoup d’autres, je ne pense pas que ce soit sur le forum qu’il faille le faire ; je suis convaincu que personne chez Elektor ne lit ce forum ... :(

Pousser un coup de gueule ici, n’apporte donc rien, (même si ça soulage celui qui le pousse)

Il faudrait donc que ceux qui ont accès aux responsables de la rédaction et de la Direction d’Elektor interviennent directement auprès de ces derniers pour que ça bouge (peut-être).

J’ai essayé, avec d’autres, de passer des messages, à mon humble niveau (n’étant pas abonné je n’ai aucun droit sur le sujet).
Cela a donné quelques résultats: les messages perdus ont été réintégrés et les spams semblent mieux filtrés.

Mais il reste beaucoup à faire : nettoyer, rendre l’accès à ceux qui l’ont perdu, remettre les « pendules à l’heure » sur les anciens messages récupérés pour les remettre dans l’ordre, et rendre ce forum convivial et attractif, comme l’était le précédent malgré son aspect un peu désuet et dépassé techniquement.

Cdlt
Guy
Audio, ergo sum - le sujet prime toujours sur l'objet
... l'oeil était dans la tombe et regardait Caïn ... (V.H.)
guy2

Postby hexaphase » Tue Apr 08, 2014 1:28 pm

Bonjour,
L'envahissement du forum a l'air de s'être terminé le 1er avril.
Notre chère revue aurait elle colmaté ce flux toxique avec un seul poisson ? tel La Sardine qui avait bouché le vieux port de Marseille (véridique)
Bon d'accord c'est un peu tiré par les cheveux, étant chauve je ne craint plus rien.
Que sont devenus modérateur et chers habitués?

Frédéric.
P=U.I, watt else ? Cos phi.
hexaphase

Postby treels » Tue Apr 08, 2014 4:50 pm

Tudieu !

Ca, c'est du nettoyage !

Un grand merci.

PS: La Sardille, non ? Navire de commerce d'une trentaine de tonneaux, me semble-t-il.
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
treels

Previous

Return to Pour tous les thèmes hors électronique