Bonsoir Phurba,
je vais te donner plusieurs infos, dont tu feras ce que tu voudras :
- le filtre Epco B84112BB60 est un filtre EMI, donc il filtre les courants HF en mode commun, ce dont tes appareils audio se fichent éperdument...
- comme d'ailleurs n'importe quel appareil contenant un transfo secteur... parce qu'un transfo rejette (par son principe même) les courants de mode commun !
Autrement dit et pour être très clair : aucun appareil audio n'a besoin de ce type de filtre !
- ce qui convient aux appareils audio, c'est :
- un filtre de mode
differentiel basse fréquence : schaffner 9675 ou 680/682 : il n'en existe pas d'autres...
- ces filtres sont équipés de selfs à noyaux droits sur chaque fil : c'est ce qui en fait le prix.
- les filtres habituels n'ont qu'un simple tore de ferrite, avec les deux fils enroulés en sens opposés afin d'annuler l'induction en mode differentiel, c'est pour ça qu'ils ne filtrent que le mode commun !
- on doit mettre un filtre pour chaque appareil : il faut "découpler" les appareils parce qu'ils se polluent entre eux !
- contrairement à la croyance très répandue, ce n'est pas le "secteur" qui pollue nos appareils, c'est l'inverse...
- et un ampli qui pollue va réinjecter des parasites dans le préampli et le CD qui lui sont reliés...
- il faut donc faire un boitier contenant autant de filtres que tu as d'appareils dans ton système !
- ce type de filtre a été décrit sur le forum elektor, ça te fera de la lecture !
- sinon j'en ai fait aussi un chapitre dans mon bouquin :
http://www.elektor.fr/bien-entendu-frenchTu ne l'as donc pas lu ??? pas bien...
Voilà, ces infos viennent du fait que j'ai étudié le filtrage secteur depuis 1990 pour être précis, et qu'après des milliers d'essais, je sais au moins ce qu'il ne faut pas faire

A bientôt
Francis