Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 1er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

KICAD duplication de PCB

Postby null » Sat Mar 16, 2013 12:00 am

Bonjour,

Voilà j'ai un petit problème avec le PCB issu de kicad,
je n'ai pas trouvé comment faire pour dupliquer une ou
plusieurs fois un circuit ou pour joindre un autre circuit complétement différend pour n'avoir à traiter qu'une
seule fois une plaque de CI.

Merci et salutations.

Lange.
null

Postby ymasquel » Sat Mar 16, 2013 12:00 am

Bonjour Lange,

Kicad n'est pas un logiciel de "panelisation". Par contre il est possible de dupliquer une platine avant de générer les fichiers d'usinage (ou de sortir une impression pour réalisation par méthode photographique).

Il suffit de :
- être en mode sélection (la "flèche" en haut de la barre d'outils de droite sélectionnée);
- de positionner la souris en haut/gauche à l'extérieur de la partie à copier, cliquer gauche et sans relâcher le bouton faire glisser en bas/droite à l'extérieur de la partie à copier,
- relâcher le bouton de la souris et valider toutes les cases de la boîte message qui apparaît puis valider (entrée au clavier ou clic gauche de souris);
- déplacer la souris sans appuyer sur un de ses boutons, un "fantôme" du dessin accompagne le curseur.
- une fois l'emplacement choisi, effectuer un clic droit et, dans le menu contextuel qui apparaît choisir "Copie bloc".

Amicalement, Yves.
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby null » Sat Mar 16, 2013 12:00 am

Bonjour,

Et bien merci pour ces informations j'en ferais bon usage.

Salutations.

Lange
null

Return to Fabrication de circuits imprimés