Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 1er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

Choix Platine vinyle pour débuter

Le <a href="http://www.elektor.fr/bienentendu" target=_blank><U>livre</U></a> de Francis Ibre

Re: Choix Platine vinyle pour débuter

Postby tboll » Thu Nov 20, 2014 8:22 pm

Bonsoir Claude, bonsoir à tous

Si j'applique ta méthode des deux colonnes, je ne suis pas sûr de passer aux vinyles... Nos plaisirs audiophiles ne sont pas très rationnels...

Bonne soirée

Thierry
VOT-HP 416-8B GPA Altec Lansing Alnico - Pavillon Iwata-compression ALTEC 909-8A - Tweeter Fostex T925 - CD Marantz 6002 - préamplificateur 76/6SN7 (Sound Practices)-2 blocs 300B- schéma-Audiophile -
SE 845 en projet
tboll

Postby claude m4 » Thu Nov 20, 2014 8:40 pm

bonsoir

il faut regarder sur ebay,et ebay allemagne

claude
claude m4

Postby claude m4 » Thu Nov 20, 2014 8:44 pm

bonsoir thierry et a tous

pour ma part ,je n'écoutais plus de vinyles depuis des lustres,un jour j'ai rendu visite a Gilbert Preyale ,il m'a fait écouté le même enregistrement que j'avais amené en cd ,sur son drive Madrigal Proceed et sur sa platine et ses pulltec

et l'a j'ai basculé...dans l'irrationnel .

claude
claude m4

Postby claude m4 » Fri Nov 21, 2014 7:40 pm

bonsoir

dans les pas chères avec de bons résultats ,les lenco ,il faut aller sur un forum (lenco)

claude
claude m4

Postby tboll » Fri Nov 21, 2014 9:02 pm

Bonsoir Claude, bonsoir à tous

Je ne connais pas personnellement Gilbert Preyale mais je connais de réputation son installation. Tu as pris un risque énorme en allant faire une écoute chez lui mais je suis sûr que tu avais déjà une idée de ce que tu allais entendre...

Je vais faire une recherche sur Lenco.

Thierry
VOT-HP 416-8B GPA Altec Lansing Alnico - Pavillon Iwata-compression ALTEC 909-8A - Tweeter Fostex T925 - CD Marantz 6002 - préamplificateur 76/6SN7 (Sound Practices)-2 blocs 300B- schéma-Audiophile -
SE 845 en projet
tboll

Postby claude m4 » Fri Nov 21, 2014 9:36 pm

bonsoir thierry et a tous

"Je ne connais pas personnellement Gilbert Preyale mais je connais de réputation son installation."

je suis vite devenu ami avec lui ,Gilbert était aussi humainement au top !

http://www.melaudia.net/preyale0707-0202.php

"mais je suis sûr que tu avais déjà une idée de ce que tu allais entendre..."

au départ ,j'y suis allé pour rencontrer un bon copain de forum avec qui je discutais tous les jours ou presque ,(j'avais lu son article de 1998 dans la nrds) je ne savais pas a quoi m'attendre ?

depuis longtemps ,j'ai appris (la vie m'a appris ) a ne pas "spéculer" sur ce qui peut arriver(une situation a venir) ,cela me permet d'avoir que de bonnes surprises(en principe) sans déconvenues .

je me renseigne de mon côté ,je te dis

claude
claude m4

Postby ecossais » Fri Nov 21, 2014 11:51 pm

Bonsoir a tous,

Juste pour dire que ceux qui investissent dans un systeme a base de vinyl ne sont pas des originaux isolés, je viens de lire les statistiques de vente de materiel hifi pour l'année 2013 en Grande Bretagne.

Il s'est vendu 24000 lectures CD et 48000 platines vinyl !!
C'est vrai que les Anglais n'ont jamais réellement abandonné le vinyl, mais quand même ca fait 2 fois plus de platines que de lecteurs CD.

A bientot
Jean-Noel
My audio life is to make emotional shadows from sounds (Susumu Sakuma)
La Platine (Verdier), pré phono Pacific, amplis monotriodes PX25 et 2A3 RCA monoplaque, Petite Onken
ecossais

Postby claude m4 » Sat Nov 22, 2014 4:44 am

bonjour

la lenco 75 avec le bras en s

claude
claude m4

Postby claude m4 » Sat Nov 22, 2014 4:47 am

ecossais wrote:Bonsoir a tous,

Juste pour dire que ceux qui investissent dans un systeme a base de vinyl ne sont pas des originaux isolés, je viens de lire les statistiques de vente de materiel hifi pour l'année 2013 en Grande Bretagne.

Il s'est vendu 24000 lectures CD et 48000 platines vinyl !!
C'est vrai que les Anglais n'ont jamais réellement abandonné le vinyl, mais quand même ca fait 2 fois plus de platines que de lecteurs CD.

A bientot
Jean-Noel

bonjour jean-noël

nos autre voisins européens n'ont effectivement jamais abandonné le "vinyle" ,un peu comme pour la radio ,ou la france a été son berceau ...

bonne journée

claude
claude m4

Postby ecossais » Sat Nov 22, 2014 9:35 am

Bonjour Claude, bonjour a tous,

Oui et c'est la même chose pour les ventes de vinyls. D'après le BPI (British Phonographic Industry), les ventes de vinyl vont dépasser le million d'unité (pour la Grande Bretagne) pour la premiere fois depuis 1996. Voir lien ci joint qui donne les ventes par années depuis 15 ans ainsi que les meilleures ventes d'album vinyl. On se rend compte que le recent (Arctic monkeys) cottoie l'ancien (led Zeppelin et Pink Floyd).

http://www.bpi.co.uk/home/vinyl-sales-to-hit-a-high-note-in-2014.aspx

D'après la revue Hifi World, le gros problème est que maintenant la demande a dépassée la capacité de production et que la liste d'attente des usines de pressage s'allonge ce qui entraine des retards dans la partition des titres en vinyl. Par exemple la récente réedition des Beatles a du être retardée de 2/3 mois.

Jean-Noel
My audio life is to make emotional shadows from sounds (Susumu Sakuma)
La Platine (Verdier), pré phono Pacific, amplis monotriodes PX25 et 2A3 RCA monoplaque, Petite Onken
ecossais

PreviousNext

Return to Bien Entendu - itinéraire d'un audiophile