Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 1er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

Moi aussi elle est arrivée

Postby schangi » Wed May 30, 2007 12:00 am

Elle est arrivée vendredi, colis impecable très résistant, montage mécanique fait en une douzaine d'heures. Par contre, je me demande à quoi sert le switch de la colone Z, d'après les vues de montage, ce switch se place dans l'axe de la vis sans fin ; mais comme la face de montage du switch et la face de montage du moteur se déplacent en même temps, ce switch ne sert à rien placé de cette façon. ne devrait-il pas être enclenché par une partie fixe placée sur le rail X ?
Quelqu'un a-t-il une réponse ?
schangi

Pour corriger mon précédent msg, et après réétude de la notice, le switch est bien placé mais il ne faut pas tenir compte de la position du palpeur sur les photos mais uniquement celle sur les gravures, ce palpeur doit être placé comme sur la vue 13 de l'assemblage Z, le contact de fin de course se fait sur l'écrou de la vis sans fin. Attention au réglage des roues excentrée de Z, avant de monter le tout, bien vérifier que tout coulisse bien dans le boitier quand on tourne le moteur PAP ; cette vérification ne peut se faire que tout monté sauf la plaque du fond. En suivant la méthode décrite, c'est à dire en vissant d'abord la plaque de fond et ensuite la plaque moteur, je me suis retrouvé avec tout le systeme Z bloqué. Après démontage et réglages tout fonctionne parfaitement. Il ne reste plus qu'à essayer les softs.
schangi

Fraiseuse (suite)
Après les tests fructueux, place aux softs :
ColiDrive doit être installé fraiseuse connectée à la prise RS232 et sous tension. Tout fonctionne, calibrage OK
ColiLiner en attente d'enregistrement.
schangi

Postby blouse » Wed May 30, 2007 12:00 am

ma fraiseuse est arrivée Jeudi 03/ 05 et après inventaire des pièces, il me manque 2 MPI00015 : Bold Guide. J'ai aussitôt envoyé un e-mail à Colinbus. J'attends une réponse !!
Quelqu'un aurait il aussi eu un manque de pièces ??
blouse

Postby tof81 » Wed May 30, 2007 12:00 am

Bonjour,

j'ai reçu la mienne fin avril.
Il manquait 2 excentriques et 2 passe-cables.
J'ai contacté Colinbus (mail + tél). Ils m'ont confirmé que les pièces manquantes allaient m'être postées.

A+
Christophe
tof81

Return to Fraiseuse Profiler (01-2007)