Bonsoir à Tous...
--
@iso14000 : ARF! ARF! Des (trucs en céramique avac une fenêtre quartz) j'en ai tout plein mes vieux tiroirs et le but du jeu, c'est de ne pas les utiliser. Pour l'affichage j'ai résolu le problème en choisissant de doubler le compteur en version BCD. Il sera
réalisé quand j'aurais la version BINAIRE qui fonctionne bien au décomptage.
--
@escartefigue33 : Au niveau Pic & Co, merci pour tes recommandations, mais je suis outillé (soft & Hard). No problèmo.
L'idée c'est de revenir au bon vieux temps du Rock'n Roll. Façons Elektor.
NO PIC, NO µC, NO µP. p'têt qu'un Z80...
Comme dirait l'autre : 'Je sais que tu peu le faire !'
A la demande presque géréral, voici
mon vraie shéma:
@YMasquel : Je n'est pas de problème de parasites et la commande (CLK,U/D) fonctionne en UP et fait des truc bizarre en DOWN.
Poutant j'ai bien positionnement du signal en U/D en premier et envoie d'un impulsion d'horloge en second. (Utilisation de la porte AND U5A) pour généréer un retard su CLK.
C'est uniquement au décomptage ça pose problème.
--
J'ai testé en mettant un ocsillateur à la place ma commande (CLK,U/D) manuelle et en forçant le Down sur les compteurs.
Ca décompte bien. Donc le prolème doit venir du choix de ma commande (CLK,U/D) manuelle.
Avez vous une autre solution pour la réaliser ?
--
Je précise que mes valeurs sont en héxa afin de simplifier le dialogue.
Par contre pendant ce test, j'ai remarqué que :
En partant de $00,$00,$00 et en envoyant une impulsion d'horloge, le (Dé)compteur se positionne en $0F,$0F,$00 au lieu d'être en $0F,$0F,$03.
Il faudrait je pense détecter la valeur ($0F,$0F) du 1er et 2ème compteur et charger le 3éme compteur à ($03) puis désactiver le chargement mais je ne vois pas comment faire.
Autre et dernier problème, avant passage à ($0F) du 2ème compteur, il passe par ($00)
Merci...'