Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 1er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

TUBES POUR AMPLI AUDIO PP DE 6P3S

Les deux livres de Francis Ibre : <a href="http://www.elektor.fr/nos" target=_blank><U>Tubes audio anciens & récents</U> (2007)</a> et <a href="http://www.elektor.fr/audiotubes" target=_blank><U>Audio tubes </U> (2010)</a>

Re: TUBES POUR AMPLI AUDIO PP DE 6P3S

Postby philburgt » Sun May 31, 2015 5:07 pm

Bonjour à tous.
Je reviens vers vous pour un retour sur l'installation des KT66. Eh bien c'est effectivement plus musical et en tout cas mieux accordé à mes Rogers aux aigus très présents.
C'est donc une alternative que je conseille aux rares possesseurs de cet ampli, on perd légèrement en dynamiques et en précision mais c'est aux bénéfices d'une écoute plus harmonieuses.
Merci à tous pour vos conseils.
débutant tubiste
Intégré LSAP AMP2 PP KT66- Drive TEAC VRDS SE- Enceintes Rogers LS7T- Câbles LSAP
philburgt

Postby paskwalito » Tue Jun 02, 2015 12:50 pm

Philburgt

Eh bien c'est effectivement plus musical

Parfait,tu rejoins donc ceux qui sont convaincus que la KT66 Shuguang est un trés bon tube (Francis nous le répete ,topic aprés topic sur les KT66) ;)

Merci à tous pour vos conseils

c'est fait pour ça les forums d'entraide :D

Juste par curiosité ou as tu pris tes KT66 ?
A+
Pascal
Le mieux est l'ami du bien!
paskwalito

Postby philburgt » Wed Jun 03, 2015 1:41 am

J'ai commandé chez audiotriodes. Je ne pense pas que ce soit le moins cher, mais pour la première fois je voulais assurer.
Si vous avez d'autres adresses pour les prochaines, merci
débutant tubiste
Intégré LSAP AMP2 PP KT66- Drive TEAC VRDS SE- Enceintes Rogers LS7T- Câbles LSAP
philburgt

Postby vgg » Wed Jun 03, 2015 8:20 am

paskwalito wrote:Bonsoir Philburgt

Et comme chantait Brassens dans "le Temps ne fait rien à l'affaire":

A+
Pascal[/quote]

Salut.
Si je peux me permettre , tu as tronqué la citation de Georges Brassens.....
A l'origine elle est " Quand on est c.. On est c..et le temps ne fait rien à l'affaire"
A+.
vgg
[/quote]
"Au royaume des aveugles , les borgnes sont rois"
Jean de la Fontaine
vgg

Postby paskwalito » Wed Jun 03, 2015 9:51 am

VGG
c'était pour rester poli :D
Parfois quand le forum part en sucette et que les uns veulent imposer leur avis aux autres (il y'a quelques temps c'était fatigant mais ça semble s'être calmé) cette chanson trouve tout son sens ;)
A+
Pascal
paskwalito

Postby philburgt » Wed Jun 03, 2015 4:44 pm

Que dois-je comprendre????
débutant tubiste
philburgt

Postby paskwalito » Wed Jun 03, 2015 6:27 pm

philburgt
Que dois-je comprendre????

de ma part rien: tu n'étais pas visé :D
J 'ai simplement profité de ta phrase en début de post
j'ai vu que la contreverse va bon train..

pour glisser un morceau de la chanson de Brassens à propos de con...troverse.
C'était un clin d'oeil aux débats houleux qui ont éxisté sur le forum il y'a quelques temps (bien avant que tu n'y participe donc) et qui ont légèrement plombé l'ambiance :cry:
Mais comme je t'ai répondu en début de post: certains ont mis de l'eau dans leur vin,d'autres sont partis et sans que Francis n'ai eu besoin de "modérer" une ambiance plus chaleureuse et conviviale s'est réinstallée ;)
Et concernant le choix des KT66: pas de controverse mais plutôt un vrai consensus pour les Shuguang ;)
A+
Pascal
paskwalito

Postby philburgt » Thu Jun 18, 2015 6:01 am

OK, merci des précisions pour le nouvel utilisateur que je suis.
J'ai été pris par le virus, j'ai en projet le design d'un ampli à tubes en partenariat avec un expert de l'électronique audio alors à bientôt sur un nouveau fil...
débutant tubiste
philburgt

Postby philburgt » Thu Nov 15, 2018 5:31 pm

Bonjour, me revoilà, je me permets de reprendre ce fil puisque c'est toujours pour le même ampli mais cette fois je voudrais remplacer les 6H8C (j'aurais peut être du commencer par là) par des 6SN7.

Je ne suis toujours pas un expert alors j'ai lu bcp de forum sur les 6SN7 et je reviens vers vous car j'ai bien du mal à faire un choix dans mon budget autour des 100/200€ pour un quartet.
N'étant pas connaisseur, j'avoue que les NOS je ne sais par quel bout les prendre n'ayant pas de fournisseur de confiance.
Les nouvelles fabrications semblent peu convaincantes, quoique tout semble mieux sonner que mes tubes actuels...
Donc une fois de plus, je veux bien un petit coup de main qui la dernière fois était très efficace. D'avance merci.
débutant tubiste
philburgt

Postby francis ibre » Fri Nov 16, 2018 8:10 am

Bonjour Phil,

en tubes récents, la 6SN7 EH version Gold est un excellent tube (pourtant je n'apprécie pas les produits Sovtek...).

https://www.banzaimusic.com/6SN7-EH-GOLD.html

Sinon on trouve encore des Sylvania des années 70-80 pas trop chères :

https://www.tubeampdoctor.com/catalog.p ... earch=6sn7
https://www.tubeampdoctor.com/de/shop_R ... _base_1557

Et pour un peu plus cher, tu peux avoir des 5692 imbattables en terme de timbres dans le médium :
https://dbtubes.com/qc/various/5692-6sn ... results=24

Tous ces liens sont des boutiques sûres ;)

Francis
La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
Essayons d'appréhender objectivement nos perceptions subjectives
viewtopic.php?f=156010&t=161328
francis ibre

PreviousNext

Return to Tubes audio