Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 1er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

Capacités de la Profiler

Postby orfait » Wed May 30, 2007 12:00 am

Bonjour,

je suis un petit nouveau sur le forum
Les présentations pour commencer :
Je me prénomme Albin, je suis étudiant en classe préparatoire à Nancy et passionné par lélectronique (entre autres).

Je viens ici pour une raison toute simple. Je suis de plus en plus ammené à utiliser des composants en boitiers QFP au pas de 0.5 mm. Bref, 0.2 mm d'espace entre des pates de 0.3 mm.
Vous imaginez bien qu'il est impossible de graver mes circuits moi même à la méthode chimique (si je me trompe, je suis ouvert aux propositions) donc je fais tirer mes plaques par des sociétés (à des prix effarants).
Bref, je me demande si la Profiler que l'on peut acheter sur le site d'Elektor pourra me permettre de graver moi même mes circuits. Et si oui, où trouver des broches de 0.2 mm ?

Merci pour vos éclaircissements,
Albin'
orfait

Postby vauban53 » Wed May 30, 2007 12:00 am

non ta profiler est pas assez precise.
une fraise de 0.2 mm diametre c'est tres tres fragile.

Pour le gravage chimique j'ai un amiqui obtient de tres on resultats avec une graveuse a mousse de sa fabrication.

vauban53
vauban53

Postby bricolou » Wed May 30, 2007 12:00 am

Une solution amateur pour une gravure de précision
http://techref.massmind.org/techref/pcb/etch/cx4200-vs.htm
bricolou

Return to Fraiseuse Profiler (01-2007)