Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 1er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

imprimante laser et toner contaminé

Questions générales... en particulier !

imprimante laser et toner contaminé

Postby iso14000 » Mon Jul 14, 2014 7:46 pm

j'ai récupéré une imprimanten laser de marque Brother avant qu'elle parte au recyclage (au décyclage devrais-je dire)

elle imprime très bien... une ou deux feuilles puis me balance un "toner" de son voyant idoine...
la cartouche est d'origine, quasi pleine, je lis sur le net les histoires de "contamination" du toner et les affres associés, ici
très intéressant...

et puis je démonte la bête presque intégralement

je démonte la cartouche... vire environ 1/4 du toner et nettoie toutes les pièces

rebelotte... une page qui sort nickel) et puis "toner"

de Brest!

si vous avez des idées... je suis preneur

topic "audiophile frendly" :|

A++
tant qu'un auteur sera aussi un modérateur ici (et donc plaignant et juge) je serais un Troll assumé
iso14000

Re: imprimante laser et toner contaminé

Postby treels » Mon Jul 21, 2014 10:06 am

Une idée, peut-être ...
Nettoyant contacts partout oû il y a ...Contact ?...

Sinon, comment est censé être vérifié le volume de Toner dispo ? C'est sûrement par là, qu'il faut chercher :evil:

Relis bien ça "An interesting point in the reset procedure is what happens in addition to the counter being reset. When the printer senses a new toner cartridge, the bias voltage is set to a high voltage. As the cartridge is used, the bias voltage is gradually reduced. This process is necessary because, according to Brother, a new toner cartridge has a tendency to print light. As the cartridge is used, the density increases. To keep the density level even throughout its life, the density bias voltage is reduced accordingly. Each time a new cartridge is installed, the bias voltage is reset to the high voltage point, and the cartridge page count is reset to zero. Since different yields would dictate different decreases in density over time, Brother uses different reset gears. This was also done in the TN-550/580, but after a time, Brother just went with the HY gear for both cartridges. Time will tell what they do with these cartridges".

Je ne crois pas trop à la "contamination".
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
treels

Postby iso14000 » Mon Jul 21, 2014 11:03 am

Bonjour Georges

c'est effectivement le même extrait que j'ai lu sur le web.

la mesure du niveau de toner ce fait par une led IR dont le faisceau traverse la cartouche et est détecté par un capteur de l'autre coté... pas de pb de ce coté

j'ai aussi démonté/ controlé/remonté toutes les cartes, pas de fait marquant.....

J'avais nettoyé toutes les pièces de la cartouche (c'est dégueu avec le toner!) ....

tu penses à quoi toi?
tant qu'un auteur sera aussi un modérateur ici (et donc plaignant et juge) je serais un Troll assumé
iso14000

Postby treels » Mon Jul 21, 2014 11:27 am

la mesure du niveau de toner ce fait par une led IR dont le faisceau traverse la cartouche et est détecté par un capteur de l'autre coté... pas de pb de ce coté

Vérifié, ça ?
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
treels

Postby iso14000 » Mon Jul 21, 2014 5:30 pm

ben.... non

j'imagine pas qu'un truc comme ça tombe panne...

tu as raison je vais le vérifier
iso14000

Return to Électronique générale.