Bonjour Adhara,
les condensateurs sont connectés entre phase et neutre, donc en parallèle sur la prise de sortie, c'est normal !
Il est hors de question de les mettre en série.
...le courant empruntait toujours le chemin le plus court donc il ne passera jamais par les condo ?...
Si tu penses à du courant **50 Hz**, alors effectivement il ne passera pas par les condos... il sera fourni par le secteur, et passera par les inductances du filtre...
Mais si tu as bien lu, tu sais maintenant que le courant consommé par un ampli n'est PAS sinusoidal : il ne contient pas seulement du 50 Hz !
La forme d'onde de ce courant est une suite de pics brefs, car le courant ne circule que quand les diodes conduisent.
Pendant ce bref instant, la source (secteur) doit présenter une impédance faible = condensateur...
(je ne souhaite pas entrer dans les détails)
... mes condos seront des WIMA X2 (6x0,22 uF et 1x1uF) et non des cylindriques papier...
Je ne vois pas comment tu peux connaitre à l'avance les valeurs des condos qu'il faudra installer : c'est au cas par cas, selon la forme d'onde du courant tiré par chaque appareil...
Il faudra donc faire des essais successifs, pour voir s'il y a une amélioration avec 100 nF, puis 220, puis 470...
Parfois, il n'est nul besoin de ce condo sur une des sorties...
D'autres fois, il faut monter à 1 µF...
Et ça peut très bien être différent sur chacune des sorties !
Francis