Bonjour J.P.,
Merci pour ces précisions.
J'ai réalisé le montage et commencé les réglages.
A ce sujet, sur le schéma d'implantation proposé par Detecteur33 (avec le typon), le transistor Darlington est représenté à l'envers (Collecteur à la place de l'émetteur), résultat=pas de son au niveau du Haut parleur (Il faut lui faire faire un 180°).
Deuxième constatation, (La critique est facile, mais l'art est difficile ...), les pastilles ainsi que certaines pistes sont un poil petites (Après avoir percé le cuivre, il reste trés peu de cuivre)
Troisième constat, les bobines ne sont pas faciles à faire et encore moins à régler (L'équilibrage se fait au 1/10° de mm).
Là où j'en suis dans les réglages, je detecte une pièce de 0,50 Euros à une distance de ... 5 cm ! Il y a surement une erreur quelque part.
Est-ce que quelqu'un (qui aurait réalisé un détecteur qui fonctionne correctement) pourrait indiquer les oscillogrammes (et les tensions à retrouver) sur les différentes entrées et sorties des amplificateurs ?
Le livre donne seulement quelques photos.
APPEL AU PEUPLE ...
NOTE : Je vais essayer de mettre dans la rubrique fichier, le typon dune tête de détection à bobines concentriques (Trouvé sur le site Geotech), à tester ...
Salutations, Hugo'