francis ibre wrote:Bonjour,
dans ce montage "protège-tube entouré de mumétal noir" quel rôle reste-t-il au protège tube ?
réponse : aucun...
- le rayonnement de la chaleur vers l'extérieur sera fait par la surface noire du mumétal
- le blindage magnétique sera fait par la mumétal
- l'amortissement des vibrations : même chose...
Le protège-tube ne va finalement constituer qu'une "résistance" au passage du flux de chaleur depuis le tube (bulbe) jusqu'au mumétal (radiateur, au sens où il rayonne, irradie).
Donc en enlevant ce protège-tube, et en laissant donc juste le mumétal, on améliore le transfert de chaleur !
Francis
Bonjour Francis, Claude, vous tous,
Mon idée était de combiner les deux.
Je m’explique:
Ces protège-tubes de l’US Army ont démontré qu’ils abaissaient sensiblement la chaleur des tubes.
https://www.qsl.net/kh6grt/page4/shields/shields.htmIls sont noirs mat intererieur/extérieur et ont une multitude de petits bras à l’intérieur qui reposent sur le tube.
Si l’on ajoute autour de ce protège-tube qui fait office de cheminée refroidissante, une feuille de mu métal maintenue par de la gaine thermo:
Cela ajoute une protection supplémentaire contre les perturbations et la gaine thermo amortie les raisonnances éventuels du protège tube.
Le protege-tube refroidit et évite les résonances du tubes avec ces petites papattes.
Le mu métal évite les perturbations et la gaine qui le maintien autour évite au protège tube de vibrer.
Non?
À moins que les protège-tube ne soient déjà en mu métal, ce qui aurait été malin de la part de l’US Army, mais dans ce cas je suppose que ce serait précisé.
Claude, tu parles des tubes d’entrée, mais pourquoi ne pas traiter les autres? Dans mes deux cas c’est :
Ecc188 en entrée et e81cc en sortie
E83cc Tesla en entrée et ecc88 en sortie