Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 1er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

Schéma

LTSpice, Arta, Holmfir etc.

Postby ymasquel » Mon Mar 18, 2013 12:00 am

Bonjour à tous,

C'est bizarre cette impression que les enseignants marchent parfois à côté de leurs pompes (et pourtant j'ai pour habitude de les respecter).

Une paire de BTN7970 pour faire tourner un moteur qui pompe 210mA c'est pire qu'utiliser un marteau pilon pour écraser un moucheron. A ce niveau c'est du "foutage de gueule" ou alors y'a un truc qu'on ne sait pas. Le TC4426 ferait merveille sans problème dans ce contexte.

Amicalement, Yves.
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby corentin » Tue Mar 19, 2013 12:00 am

Bonjour
Mon professeur a dit que le moteur a un petit problème donc il ne faudra pas allez très vite.
corentin

Postby iso14000 » Tue Mar 19, 2013 12:00 am

+1 !

ce composant est issu de la grande lignée des smartmos de siemens pour l'industrie automobile. Conçu et utilisé à ces fins....

Je crois que ton prof connait ce composant et ne veut pas s'emm... avec un autre

A+++
tant qu'un auteur sera aussi un modérateur ici (et donc plaignant et juge) je serais un Troll assumé
iso14000

+1 !

ce composant est issu de la grande lignée des smartmos de siemens pour l'industrie automobile. Conçu et utilisé à ces fins....

Je crois que ton prof connait ce composant et ne veut pas s'emm... avec un autre

A+++
tant qu'un auteur sera aussi un modérateur ici (et donc plaignant et juge) je serais un Troll assumé
iso14000

Postby ymasquel » Tue Mar 19, 2013 12:00 am

Bonjour Florent,

Je crois que maintenant on dispose de quelques billes :

Objet du délire : orienter un panneau solaire pour obtenir un rendement maximum.
Partage des tâches : une équipe travaille sur le système de capteurs et une autre sur la motorisation.
Composants à utiliser : en fonction de ce qu'il y a dans les fonds de tiroir (tiroirs physiques ou tiroirs intellectuels).

L'équipe chargée de la motorisation n'a que de très rares connaissances en électronique et en logique.

Je suppose que
- l'orientation ne se fera que sur un axe et ça tombe bien car on aurait pu avoir une orientation pile face au soleil entraînant le maximum de pertes par réflexions;
- le moteur disponible est un peu faiblard encore que s'il est bien démultiplié et suivi par un vérin à vis il devrait suffire;
- l'ami Corentin, bien qu'écrivant le 17/03 vers 12H55 "je vous demande pas de le faire a ma place", ne demanderait pas mieux que nous fassions LARGEMENT partie de son équipe.

Pour ma part je laisse tomber, c'est une trop forte implication dans un travail qui doit être plus personnel. Et qu'on ne me dise pas que c'est de la mauvaise humeur!

Amicalement, Yves.
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

ce qui me chagrine en tant que vieux con dans cette histoire c'est plutôt le prof qui voudrait qu'on fasse le taf à sa place!

pourquoi diable faire faire des trucs hors de portée pour des newbees en eln???? bordel! quand j'ai commencé (bon d'accord c'était il y a très très longtemps, je me souviens c'était avec un pif gadget ou il y a avait un testeur de nerf avec une led!) c'était RAS des PAQUERETTES

le début c'est la loi d'ohm
ensuite c'est les petites alimentation sans prétention avec un régulateur intégré et seulement APRES
on fait du soft du hard et tout le toutim!

j'ai passé dernièrement un entretien dans une très grosse boite d'électronique automobile....

vous savez ce que c'était l'entretien technique de 2H???

-la loi d'ohm
-une alimentation

et après

une alimentation à découpage!

je comprends plus je suis vieux et con et au chomage....

allez corentin lache les chiens... c'est qui ton prof??

A++
iso14000

Postby corentin » Wed Mar 20, 2013 12:00 am

Bonjour merci iso14000
Le schéma est ok je vous embêtes plus avec mes question sur ce schéma !
Juste une question vous êtes de Caen ?

Merci aux autre de m'avoir aider!
corentin

Postby pprabi » Wed Mar 20, 2013 12:00 am

Bonjour à tous,

bonne chance pour la suite Corentin, accroche toi, l'électronique c'est fantastique (plus que le plastique)!

Sur ce coup, je propose que ISO14000 soit promu à 15000 :+)

Amicalement.

Eric.
"Tous les mecs qui croient en Dieu, croient que c’est le seul. C’est même de là que vient l’erreur." Coluche
"Si un jour j'entends ce que je voulais entendre, la réalité sera moins belle que l'imagination..." Trad. BB King
pprabi

Previous

Return to Logiciels de mesure et de simulation